http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/26/010-lnh-suspension-staubitz.shtml
Le nouveau préfet de discipline de la LNH, Brendan Shanahan, maintient le cap et impose une longue suspension à l'ancien du Canadien James Wisniewski.
Le défenseur ratera 11 matchs si on inclut les trois rencontres présaison encore à l'horaire de sa nouvelle équipe, les Blue Jackets de Columbus.
Dans un match disputé vendredi au Minnesota, Wisniewski a asséné un coup de coude à la tête de Cal Clutterbuck, du Wild.
L'incident est survenu en toute fin de rencontre, tout juste après la sirène annonçant la fin du match. Qui plus est, Clutterbuck n'avait pas la rondelle et Wisniewski a intentionnellement visé la tête.
En annonçant sa décision dans une vidéo, Shanahan a expliqué que tous ces facteurs, combinés au fait que Wisniewski a déjà été suspendu quatre fois depuis mars 2008, l'ont incité à frapper avec sévérité.
La suspension coûtera un peu plus de 500 000 $ à Wisniewski.
Staubitz aussi
Un peu plus tôt dans la journée, Shanahan avait aussi été sévère envers l'attaquant Brad Staubitz, du Wild, pour un geste survenu dans le même match.
Staubitz a frappé par-derrière l'attaquant des Blue Jackets Cody Bass.
Pour ce geste, Shanahan l'a suspendu pour le reste du calendrier préparatoire et les trois premiers matchs de la saison.
Shanahan a expliqué que Bass était clairement dans une position vulnérable, que Staubitz a pu le constater longtemps avant de lui appliquer sa mise en échec, mais qu'il n'a pas pour autant retenu celle-ci, au contraire. Il a aussi noté que Staubitz a déjà été suspendu en 2009.