mardi 27 septembre 2011

Encore un revers

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/26/011-bruins-habs-pre05.shtml


MONTRÉAL - Il y a souvent eu des classiques entre le Canadien et les Bruins. Cette rencontre préparatoire n'appartient toutefois pas à cette catégorie.
Les Bruins ont triomphé du CH pour un deuxième soir d'affilée en l'emportant 2-1, lundi, au Centre Bell.
Menés 1-0 après 40 minutes, les hommes de Claude Julien ont rebondi avec deux buts en troisième période.
Chris Clark, l'ancien capitaine des Capitals de Washington, a réussi le but vainqueur en complétant une passe précise de Maxime Sauvé. Clark, 35 ans, a reçu une simple invitation au camp des Bruins.
Tyler Seguin a marqué l'autre but des visiteurs. Le jeune de 19 ans a récupéré un retour de David Krejci en avantage numérique.
Malgré la défaite, Carey Price a offert une très bonne prestation avec 30 arrêts. Price a frustré à plusieurs reprises Jordan Caron.
« Je déteste toujours perdre, même lors d'un match préparatoire, a affirmé le gardien de la Colombie-Britannique. Malgré tout, j'ai aimé le travail de notre équipe. »
Tuukka Rask a obtenu la victoire en bloquant 30 tirs.
Le Canadien a maintenant perdu cinq de ses six matchs préparatoires. On aura toutefois une meilleure idée de la véritable identité de l'équipe lors des deux derniers matchs face au Lightning de Tampa Bay. Jacques Martin comptera sur beaucoup moins de joueurs de la Ligue américaine ou des rangs juniors.
Après la rencontre, le CH a d'ailleurs réduit ses effectifs en cédant quatre joueurs aux Bulldogs de Hamilton et le défenseur Jarred Tinordi aux Knights de London.

Le troisième de Cammalleri

Michael Cammalleri a réveillé les partisans en deuxième période en marquant son troisième but à son troisième match du camp. Il a sauté sur un retour de tir de Philip DeSimone pour battre Tuukka Rask.
DeSimone, un joueur invité au camp, en était à son quatrième match. Le grand ami de Max Pacioretty a pris le chemin de Hamilton après la rencontre, où il tentera de séduire l'organisation dans le but d'obtenir un contrat de la Ligue américaine.
« Je ne m'attendais pas à jouer autant de matchs préparatoires, a dit DeSimone. Maintenant, je sais ce que je dois faire pour atteindre la LNH. Ce sera à moi de travailler fort. »

De bonnes notes pour Gallagher, Bournival et Diaz

Malchanceux, Brendan Gallagher a encore une fois touché le poteau. Il avait touché deux fois la tige, dimanche, à Halifax.
« J'échangerais mes trois poteaux contre un seul but, a affirmé le petit ailier de 19 ans. J'ai marqué des buts toute ma vie et j'espère en obtenir un rapidement. Encore une fois, je jouais avec de bons joueurs en Plekanec et Cammalleri. Ils m'aident énormément en me parlant souvent au banc. »
Gallagher poursuivra son stage à Montréal. Du moins pour encore quelques jours.
« Pratiquement dans tous les matchs, il a créé des chances de marquer et il a aidé ses coéquipiers, a précisé Martin. Il travaille fort et il mérite d'être ici pour poursuivre le camp. »
À son premier match préparatoire, Michaël Bournival a également passé l'examen. L'ailier des Cataractes de Shawinigan, qui jouait aux côtés de Brian Gionta et de Brian Willsie, a décoché deux tirs, en plus d'obtenir un temps de glace légèrement supérieur à 15 minutes.

Tout comme Gallagher, Bournival a évité la vague des joueurs retranchés.
« Michaël jouait un premier match et j'ai bien aimé la façon qu'il a travaillé, a expliqué Martin. Ce n'est pas facile quand tu reviens d'une blessure. On doit aussi lui donner une chance puisqu'il a manqué une semaine au camp. »
À la ligne bleue, le Suisse Raphael Diaz a connu son meilleur match. Responsable dans son territoire, il a joué près de 21 minutes, en plus de bloquer trois tirs.
L'entraîneur-chef a tenu un discours élogieux à l'endroit de Diaz après la rencontre.
« Diaz se comporte bien depuis le début du camp, on voit qu'il a déjà joué professionnel, a dit Martin. Il est très intelligent, il déplace bien la rondelle et il supporte bien l'attaque. Il a un bon camp. »
Le Canadien (1-5) recevra la visite de Vincent Lecavalier et du Lightning, jeudi, au Centre Bell.