mardi 27 septembre 2011

Campoli s'amène

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/26/007-habs-trotter-ballotage.shtml


Habitué des voyages, c'est à Montréal que Chris Campoli posera ses valises pour la prochaine saison.
Le Canadien a offert lundi un contrat d'un an d'une valeur de 1,75 million de dollars au défenseur de 27 ans.
« M. Campoli est un joueur de 400 matchs et plus dans la LNH (397 matchs en réalité), c'est un joueur de 27 ans seulement et il était disponible, a indiqué le directeur général Pierre Gauthier au sujet de sa nouvelle acquisition. C'était notre devoir de regarder cette alternative. C'était une occasion d'ajouter un joueur sans rien offrir en retour. »
Campoli en sera à sa quatrième équipe en quatre saisons, après les Islanders, les Sénateurs et les Blackhawks.
La saison dernière, il a récolté 4 buts et 17 passes en 58 matchs à Ottawa et 19 à Chicago.
L'Ontarien est devenu joueur autonome le 20 juillet après le refus des Hawks de lui verser 2,5 millions en arbitrage. Il a donc patienté avant la fin septembre avant de se dénicher un nouvel employeur.
« Quand les Blackhawks ont décidé de refuser la décision de l'arbitre, il se retrouvait dans une position difficile, a précisé Gauthier. Plusieurs équipes ont déjà leurs effectifs ou ils ont dépensé leurs ressources. Il vivait une réalité différente de celle du 1er juillet. »
Campoli a réussi sa meilleure saison en 2005-2006 quand il a totalisé 34 points (9 buts, 25 passes) à New York.

Markov progresse bien


Aux dires de Gauthier, l'arrivée de Campoli ne signifie pas une convalescence plus longue pour Andrei Markov ou un manque de confiance envers des jeunes comme Alexei Yemelin et Yannick Weber.
« Il n'y a aucun changement avec Andrei, il progresse bien, a affirmé le DG du Tricolore. C'est possible qu'il rate le premier match, mais il progresse à un point où s'il devait manquer des matchs, il n'en manquerait pas beaucoup. »
Si Gauthier dit vrai, un retour prochain de Markov signifierait une très bonne nouvelle. P.K. Subban est ralenti par une blessure au dos depuis quelques jours.