mardi 27 septembre 2011

Price est solide malgré la défaite

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/price-est-solide-malgre-la-defaite-98753.html


(98,5 Sports) - Malgré la défaite des siens, Carey Price a offert une solide performance alors qu'il a joué toute la partie. Il a notamment brillé devant Jordan Caron à deux reprises et David Krejci en fin de match.
Et son entraîneur a reconnu les efforts et la stabilité de son gardien qui amorçait son troisième départ en matchs préparatoires.

«Carey nous a donné un bon match ce soir. Surtout en troisième où il a été plus occupé. On a quand même donné une bonne protection devant lui. En troisième période, il a fait de bons arrêts», a indiqué Jacques Martin.

Tout au long de sa soirée de travail, Carey Price a semblé en contrôle. Ses déplacements étaient toujours à point. Il est également demeuré d'un calme exemplaire, et ce, même si par moment les joueurs des Bruins réussissaient à s'approcher très près de lui. Il a d'ailleurs goûté à la médecine de Gregory Campbell qui l'a un peu bousculé devant son filet.

«C'est du jeu typique des Bruins de Boston, a-t-il calmement commenté après la rencontre. Ils foncent au filet et essaient de me pousser profondément dans mon filet.»

Une jeune défensive
Encore une fois, le Canadien n'avait pas habillé beaucoup de vétérans pour affronter les Bruins de Boston. À la défensive, seuls Jaroslav Spacek et Josh Gorges comptaient parmi les joueurs d'expérience du Tricolore. Mais Price a tout de même apprécié l'excellence du jeu de sa brigade défensive.

« Je crois qu'on commence à travailler dans le même sens. On a avec nous des joueurs qui viennent du junior qui n'ont jamais joué ensemble et qui ont joué sous différents systèmes de jeu. Ça prend donc du temps pour développer une cohésion. Et on voit que ça fait une différence (maintenant qu'ils jouent sous le même système depuis quelques matchs)», a-t-il expliqué.

Price à Québec
Price a confié qu'il devrait être devant le filet du Canadien pour une autre rencontre d'ici la fin du camp d'entraînement.

«Probablement pour le dernier match préparatoire samedi à Québec.»