mardi 27 septembre 2011

Lightning de Tampa Bay : Prédiction de la saison 2011-2012

http://www.hockeyexpress.ca/lightning-de-tampa-bay-prediction-de-la-saison-2011-2012/

Aujourd’hui, le Lightning de Tampa Bay.

Saison précédente (2010-2011) :
Après avoir connu des saisons de 71, 66 et 80 points, le Lightning de Tampa Bay a récolté 103 points la saison dernière. Ce rendement a permis au Lightning de terminer au 5e rang de la conférence de l’Est. L’arrivée du nouveau directeur général Steve Yzerman et du nouvel entraîneur-chef Guy Boucher ont certainement aider la formation a se sortir des bas-fonds du classement de l’Est. En première ronde des séries éliminatoires, le Lightning a affronté les Penguins de Pittsburgh. Les Penguins étaient privés de bons éléments comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin ce qui a permis de vaincre les Penguins. Ce ne fut pas facile, car le Lightning a gagné la série en 7 parties.

En deuxième ronde des séries, le Lightning a rencontré les puissants Capitals de Washington. On s’attendait à une autre série chaudement disputée. Par contre, la série fut à sens unique, car le Lightning a balayé les Capitals. En troisième ronde, le Lightning a joué contre les Bruins de Boston. Ces derniers ont difficilement vaincu le Lightning en 7 parties. Néanmois, ce fut une excellente saison. Le Lightning a connu du succès à l’attaque pendant la saison régulière en terminant au 8e rang de la LNH pour les buts marqués avec 247. Martin St-Louis a été le meilleur pointeur de l’équipe avec 99 points.

Steven Stamkos a été le meilleur buteur avec 45 buts. Le meilleur défenseur du Lighning a été Brett Clark qui a terminé la saison avec 33 points. Dans les filets, Dwayne Roloson a joué 34 parties et récolté 18 victoires, conservé une moyenne de but alloué de 2,56 et un pourcentage d’efficacité de 91,2 %.

La prochaine saison (2011-2012) :
La formation du Lightning de Tampa Bay serait semblable à celle de la saison dernière en excluant notamment Simon Gagné, Sean Bergenheim et Mike Smith. Le Lightning a acquis pendant l’été le gardien de but Mathieu Garon, les attaquants Tom Pyatt et Ryan Shannon ainsi que les défenseurs Bruno Gervais et Matt Gilroy. L’attaque du Lightning sera encore puissante cette saison avec des joueurs tels que Vincent Lecavalier, Steven Stamkos, Martin St-Louis, Ryan Malone, Ryan Shannon et Teddy Purcell. La défensive de Tampa Bay sera formée d’Eric Brewer, Brett Clark, Victor Hedman, Mattias Ohlund, Pavel Kubina et Marc-André Bergeron. Dans les filets, Dwayne Roloson devrait évoluer au poste de gardien de but numéro 1. Cependant, il aura un auxiliaire de qualité en Mathieu Garon. Roloson ne devrait pas jouer plus que 50 matchs cette saison, donc Garon aura sa part de départ. L’équipe devrait connaître une saison similaire à celle de l’an dernier, donc une participation aux séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive.

Trois principaux départs :
Simon Gagné
Sean Bergenheim
Mike Smith
Trois principaux arrivés :
Mathieu Garon
Ryan Shannon
Bruno Gervais
Trois meilleurs choix pour pool de hockey :
Steven Stamkos
Martin St-Louis
Vincent Lecavalier
Prédiction :
5e Conférence de l’Est – 2e Division Sud-Est