mardi 23 août 2011

Erik Cole saura-t-il faire la différence avec le CH?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/erik-cole-saura-t-il-faire-la-difference-avec-le-c-92871.html


(CKAC Sports) - Une fois de plus, on a eu droit à de nombreux changements de joueurs au sein des équipes de la LNH durant la saison morte. Parmi tous ces mouvements de personnel, Erik Cole, avec le Canadien de Montréal, pourrait avoir le plus d'impact. Voici les 10 joueurs les plus susceptibles de faire une différence avec leur nouvelle équipe.
Erik Cole, Canadien de Montréal
Pour obtenir les services du grand ailier gauche - Cole mesure 6'2'' - l'organisation du Tricolore n'a pas hésité à lui octroyer un contrat de quatre ans de 18M$, et ce, malgré ses 32 ans. Les attentes seront toutefois élevées à Montréal. Cole qui a déjà connu quatre saisons de plus de 20 buts au cours de sa carrière, aura aussi un impact, on l'espère, au niveau du jeu physique: il a donné 225 mises en échec la saison dernière, ce qui est 85 de plus que n'importe quel joueur du Canadien.

Brad Richards, Rangers de New York
Centre de premier plan, Richards était le hockeyeur le plus convoité sur le marché des joueurs autonomes cet été. Et pour l'obtenir, les Rangers ont mis le paquet - 60M$ sur neuf ans - et ce, dans l'espoir que son arrivée puisse relancer Marian Gaborik dont la production offensive est passée de 42 buts en 2009-2010 à seulement 22 la saison dernière. Avec Richards dans l'alignement, les Blue Shirts espèrent passer du stade de l'équipe qui bataille pour se tailler une place en série à celui d'une équipe qui aspire à remporter la Coupe Stanley.

Ilya Bryzgalov, Flyers de PhiladlephieS'il y a une équipe qui s'est complètement transformée au cours de l'été, c'est bien celle des Flyers. Pour finalement obtenir un gardien de premier plan comme Bryzgalov - et aussi pour faire un peu de ménage au niveau du vestiaire! - les Flyers ont échangé leurs deux meilleurs joueurs de centre, Jeff Carter et Mike Richards. L'ancien gardien des Coyotes de Phoenix a accepté un contrat de 51M$ échelonné sur neuf ans. Bien sûr qu'il pourra compter sur une meilleure unité offensive, mais la pression sera forte pour qu'il excelle devant le filet des Flyers, eux qui ont connu des ratés à cette position depuis quelques années.

James Wisniewski, Blue Jackets de Columbus
Après avoir endossé le gilet de trois équipes en moins d'une année - Ducks, Islanders et Canadien - l'ancien défenseur du Tricolore a opté pour un faramineux contrat de six ans évalué à 33M$, lui qui a compilé une fiche de 51 points dont 10 buts la saison dernière. Les Blue Jackets ont enfin un défenseur à caractère offensif, un élément dont ils étaient à la recherche depuis leur entrée dans la LNH il y a 11 ans.

Semyon Varlamov, Avalanche du Colorado
Les performances décevantes des gardiens de l'Avalanche en deuxième moitié de saison ont coulé les chances du Colorado de faire les séries. Pour obtenir les services de Varlamov, le DG de l'Avalanche, Greg Sherman, a laissé partir des choix de première et deuxième rondes pour un gardien qui n'a toujours pas disputé de saison complète dans la LNH. Est-ce que son pari rapportera des dividendes?

Tomas Vokoun, Capitals de Washington
Si le gardien Tomas Vokoun connaît une excellente saison avec sa nouvelle équipe, le directeur général des Capitals, George McPhee, va passer pour un génie, lui qui a obtenu les services de Vokoun pour la modique somme de 1,5M$ pour la prochaine saison. Est-ce qu'il sera le chaînon manquant aux Caps qui aspirent toujours à se rendre loin en séries une fois pour toutes?

Dany Heatly, Wild du Minnesota
Depuis le départ de Marian Gaborik en 2009, le Wild était à court d'un marqueur de plus de 35 buts. C'est pour cette raison que le DG du Wild, Chuck Fletcher n'a pas hésité à transiger Martin Havlat pour obtenir les services de Dany Heatly, un marqueur qui a déjà inscrit deux saisons de 50 buts, mais qui a connu un passage à vide la saison dernière avec les Sharks de San Jose n'inscrivant que 64 points. En plus de sa capacité à marquer des buts, Heatly ajoutera une présence physique devant les filets adverses.

Brian Campbell, Panthers de la Floride
Parmi toutes les acquisitions faites par le DG Dale Tallon cet été - les Panthers ont signé pas moins de sept joueurs le premier juillet et ont dépensé plus de 21 M$ - celle qui aura sûrement le plus gros impact est l'arrivée du défenseur à caractère offensif, Brian Campbell. L'ancien défenseur des Blackhawks de Chicago pourra également aider au développement de jeunes joueurs comme Erik Gudbranson et Dmitry Kulikov.

Ian White, Red Wings de Detroit
Après le départ inattendu à la retraite de l'excellent défenseur Brian Rafalski, le DG des Wings, Ken Holland, est allé chercher Ian White des Sharks de San Jose à qui il a offert un contrat de deux ans. À Detroit, on s'attend à ce qu'il devienne le deuxième défenseur offensif derrière Nicklas Lidstrom.

Ryan Smyth, Oilers d'Edmonton
C'est un retour à Edmonton pour le vétéran de 35 ans. Avec les jeunes Oilers - Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins - Smyth aura un rôle important de mentor tout en continuant son implication offensive - il a inscrit plus de 20 buts à chacune des trois dernières saisons.

(Source: John Kreiser, LNH.com)