MONTRÉAL – Le nom des quatre individus invités à tenir la vedette de la troisième session du Sommet du hockey, samedi prochain, ont été dévoilés lundi.
La thématique de ce troisième débat sera «Comportement et attitude sécuritaire au hockey», pour lequel le conférencier attitré sera le docteur Mark Aubry.
Yves Archambault, Sylvain Boutet, Richard Trottier et Larry Weber sont les quatre spécialistes choisis.
Archambault est le directeur technique de Hockey Québec depuis 1999. Il est aussi entraîneur certifié de niveau 4 de l’Institut national de formation des entraîneurs (INFE).
Il a été responsable des sports et du programme de hockey, tout en étant enseignant d’éducation physique au Collège Français de Longueuil. De plus, il a dirigé les écoles de hockey Trétiak et Internationale pour le Complexe Les 4 Glaces de Brossard.
Sylvain Boutet est un omnipraticien en médecine du sport et le médecin attitré des Remparts de Québec. Il est aussi médecin en chef de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Richard Trottier est le directeur des officiels de la LHJMQ. Il a passé 10 saisons comme arbitre dans la LNH et 12 comme officiel dans le circuit junior québécois. Il a travaillé lors du match des étoiles de 2001 de la LNH à Denver et a participé à trois tournois de la Coupe Memorial (LCH).
Enfin, Larry Weber a travaillé 15 ans pour Bauer et est actuellement directeur de la gestion du risque et de la conformité pour cette même entreprise.
Le Sommet du hockey québécois s’attardera principalement sur les défis auxquels fait face le hockey d’aujourd’hui au Québec. Il aura lieu au Centre Bell les 26 et 27 août.
Luc Robitaille, président des opérations affaires chez les Kings de Los Angeles, sera l’un des participants lors du premier débat.