mardi 23 août 2011

Crosby pourrait rater le camp d'entraînement

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/crosby-pourrait-rater-le-camp-d-entrainement-92864.html


HALIFAX, N.-E. - Le réseau CTV rapporte que le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a dû faire marche arrière dans son programme de rééducation en raison d'une recrudescence des symptômes de la commotion cérébrale qui a mis fin à sa saison en janvier dernier.
CTV indique que des symptômes sont réapparus il y a environ une semaine à un point tel que Crosby a dû annuler toutes ses séances d'entraînement sur glace prévues dans un aréna de Halifax. Crosby aurait également stoppé toutes autres activités.

Citant plusieurs sources anonymes, le réseau a indiqué qu'il semble peu probable que Crosby soit présent à l'ouverture du camp d'entraînement des Penguins, en septembre.

L'agent de Crosby réfute les affirmations du réseau CTV (ESPN et AP)

Après les révélations du DG des Penguins, Ray Shero, qui a confié la semaine dernière à un quotidien de Pittsburgh que Sidney Crosby éprouvait toujours des symptômes de commotion cérébrale lorsqu'il s'entraînait à intensité élevée, voilà que le réseau CTV rapporte que le joueur étoile pourrait rater le début du prochain camp d'entraînement en raison d'une recrudescence de symptômes reliés à sa (ou ses ?) commotion cérébrale subie à la fin du mois de décembre dernier.

Ces affirmations ont créé une onde de choc dans l'univers de la LNH et ont rapidement été réfutées par l'agent de Crosby, Pat Brisson.

«Personne n'a mis Sidney au repos. Il a simplement modifié son programme d'entraînement estival pour mieux répondre aux besoins de sa réadaptation. Le camp d'entraînement s'amorce dans trois semaines, alors, c'est encore trop tôt pour spéculer. Sidney va s'adresser à la presse au moment opportun.»