mardi 23 août 2011

10 joueurs qui pourraient avoir un impact direct avec leur nouvelle équipe

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9706/manchettes/tslh/nhl/2011-08-22/10-joueurs-qui-pourraient-avoir-un-impact-direct-avec-leur-nouvelle-equipe/


NHL.com : D'une saison à l’autre les alignements changent, des équipes s'améliorent et d'autres régressent. John Kreiser nous offre donc un top 10 sur les joueurs qui auront le plus grand impact avec leur nouvelle équipe.

Erik Cole, Canadien de Montréal
Cole est un vrai attaquant de puissance mesurant 6'2'', le Canadien avait un besoin criant de ce type de joueur. L'an dernier, il a distribué 225 mises en échec soit 85 de plus que n'importe quel joueur du Canadien (13 ième dans la NHL). Par exemple les attentes seront très élevées envers Cole, puisqu'il touchera 18M$ pour encore 4 saisons lui qui est âgé de 32 ans.

Brad Richards, Rangers de New York
Richards était le joueur le plus convoité cet été. Les Rangers lui ont octroyé un énorme contrat soit 60M$ sur neuf ans. La pression sera donc très forte sur lui, puisqu'il aura comme mandat de faire produire Gaborik. Les dirigeants des Rangers ne souhaitent plus rentrer dans les séries par la porte arrière, ils veulent désormais être une équipe aspirante au grand honneur.

Ilya Bryzgalov, Flyers de Philadelphie
L'une des équipes qui a apporté le plus de changement cet été c'est bien les Flyers de Philadelphie. Le gardien russe, Ilya Bryzgalov, a fait parti de leurs modifications, puisqu’il a accepté un contrat de 51M$ sur 9 saisons. L'équipe mise désormais sur un gardien d'élite qui pourra faire la différence.

Dany Heatley, Wild du Minnesota
Chuck Fletcher, le DG du Wild, n'a jamais hésité d'échanger le talentueux Martin Havlat pour avoir les services de l'attaquant Dany Heatley, l'un des meilleurs franc tireur de la ligue. Il ajoute donc un potentiel marqueur de 50 buts à son équipe et une plus grande présence physique.

James Wisniewski, Blue Jackets de Columbus
Wisniewski a connu une saison exceptionnelle, et ce à un moment très opportun, puisqu'il était à sa dernière année de contrat. Il a pu faire exploser la banque avec les Blue Jackets, car l'équipe était à la recherche d'un défenseur offensif depuis déjà plusieurs années. Wiz a signé un pacte de six ans évalué à 33M$.

Les 5 autres joueurs qui auront un impact considérable avec leur nouvelle formation :
Semyon Varlamov, Avalanche du Colorado
Tomas Vokoun, Capitals de Washington
Brian Campbell, Panthers de la Floride
Ian White, Red Wings de Detroit
Ryan Smyth, Oilers d'Edmonton