mardi 23 août 2011

Crosby, le flou persiste

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/08/22/002-sidney-crosby-rechute.shtml


À un peu plus de trois semaines de l'ouverture du camp des Penguins, l'état de santé de Sidney Crosby semble plus incertain que jamais.

Au cours de la dernière semaine, plusieurs rumeurs ont circulé. Lundi, son agent, Pat Brisson, a tenu à calmer les ardeurs des journalistes en leur faisant parvenir un communiqué.

« Sidney n'a pas été forcé à l'inactivité par qui que ce soit, a indiqué Brisson. Il a simplement ajusté son horaire estival d'entraînement selon les besoins dictés par sa rééducation. » Brisson a ajouté que Crosby fera le point avec les médias « au moment opportun ».

Le hockeyeur vedette de 24 ans n'a pas parlé à la presse depuis la fin de la saison en avril. Il n'a pas joué depuis le 5 janvier, date à laquelle il a été frappé à la tête dans un deuxième match de suite et subi une commotion cérébrale.

Lundi, le réseau de télévision CTV a avancé que Crosby a dû faire marche arrière dans son programme de rééducation. Il souffrirait de nouveau depuis une semaine des symptômes de sa commotion cérébrale. Selon CTV, qui cite plusieurs sources non identifiées, l'attaquant aurait annulé toutes ses séances sur glace. Il s'entraînait depuis la mi-juillet dans sa région natale d'Halifax.

Ces ennuis physiques pourraient l'empêcher de prendre part au premier jour du camp le 17 septembre.

« Il est prématuré de spéculer sur quelque information que ce soit à ce moment-ci, a dit Brisson. À ce que je sache, le camp n'est pas commencé. »

La semaine dernière, le directeur général des Penguins, Ray Shero, a déclaré que
Crosby « progressait très bien cet été ». Il s'attend à ce que Crosby soit de retour à Pittsburgh pour y subir une évaluation médicale peu de temps avant que ne s'amorce le camp.

Shero n'a toutefois pas voulu se prononcer sur la présence de Crosby dans la première rencontre du calendrier le 6 octobre. « Je ne dirai pas quand il sera prêt ou non à revenir », a-t-il dit.

Le flou persistera tant que Crosby n'aura pas livré sa version de l'histoire.