mardi 23 août 2011

L'agent de Crosby nie catégoriquement

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/08/20110822-182231.html


Les symptômes de commotion cérébrale de Sidney Crosby sont présents, mais pas davantage qu'au cours des dernières semaines, semble-t-il. 

MONTRÉAL – L’agent de Sidney Crosby, Pat Brisson, a nié catégoriquement la rumeur selon laquelle l'état du meilleur joueur de la LNH avait régressé ces derniers jours.
 
Lundi après-midi, le réseau CTV a transmis un message par le biais d'un compte Twitter dans lequel il était écrit que «le retour de Sidney Crosby est compromis. Des sources nous ont indiqué que les symptômes reliés à sa commotion cérébrale sont réapparus».
 
Brisson a réagi auprès de l’Agence QMI, quelques heures plus tard : «Rien n’a changé au cours des dernières semaines concernant l’état de santé de Sidney. Je ne suis pas docteur, mais je peux vous dire que son état ne s’est pas détérioré. Il est vrai qu'il a dû ajuster ses entraînements, mais c’est en fonction des besoins du moment, c’est tout.»
 
D’ajouter Brisson : «Le camp d’entraînement est dans trois semaines et ce n’est pas moi qui vais décider s’il est en condition pour revenir au jeu. Sauf que pour le moment, Sidney s’entraîne et continue comme lors des dernières semaines. Il n’a pas été obligé de s’arrêter».
 
Il y a une semaine, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Ray Shero, avait avoué que le numéro 87 ressentait encore quelques symptômes reliés aux commotions cérébrales subies l’hiver dernier, ce qu’a confirmé Brisson, lundi soir.
 
Cela ne l'avait pas obligé à mettre un terme à son entraînement estival. Shero avait déclaré au site internet du quotidien «Pittsburgh Tribune-Review» que Crosby «se donnait à fond lors des entraînements, ce qui est une bonne chose».
 
«Il y a des symptômes qui reviennent en lien avec cette blessure, mais rien ne l’ayant contraint à cesser ses exercices ou quoi que ce soit», avait ajouté Shero.
Crosby n’a pas joué depuis le 5 janvier et n’a toujours pas obtenu la permission des médecins de recevoir des contacts lors des entraînements.

«Mon seul intérêt est qu’il soit à l’aise lorsqu’il reviendra au jeu. Fin de l’histoire», avait conclu Shero le 14 août.