mardi 23 août 2011

Aujourd'hui chez le Canadien | Top Liens | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1588-aujourdhui-chez-le-canadien-top-liens-en-vrac.html

LES OREILLES DE DLC
Mardi, 23 Août 2011 09:09
Bon mardi matin à tous! Si certains d’entre-vous n’ont pas été au lit assez longtemps, cette nuit, dîtes-vous que vous n’êtes pas seuls!

Au moins, ce manque de sommeil n’est pas accompagné d’un quelque mal de tête que ce soit, comme c’était le cas il y a plusieurs années déjà!

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIEN
24 heures après la transaction qui l’a envoyé à Shawinigan, Louis Leblanc ne sait toujours pas s’il évoluera dans la Ligue Américaine… Ou dans le Circuit Courteau!

Un lecteur (qui est très près d’un joueur de l’Armada) affirme qu’à Boisbriand, on savait depuis longtemps que le premier choix du Canadien ne porterait jamais l’uniforme québécorien.

Mes informateurs me martèlent depuis 2 mois au sujet d’un passage obligatoire pour Leblanc, dans la AHL, question d’évoluer avec des hommes et de corriger certaines lacunes.

OK… C’est clair, il me semble… Louis Leblanc évoluera sous les ordres de Clément Jodoin, chez les Bulldogs!

Pas si vite, papillon!

Selon Junior-Majeur, les Molson ont investi beaucoup d’argent dans la Coupe Memorial. Le Canadien ne veut pas brûler d’étapes avec Leblanc. Si la direction de l’équipe ne croit pas que Leblanc est prêt à faire le saut chez les professionnels, elle le retournera dans le junior.

Si ça devait se produire (on ne le saura qu’au camp d’entraînement), dîtes-vous que Louis Leblanc aurait de la pression au pouce carré sur les épaules! Un 1er choix… À 20 ans, dans la LHJMQ se doit de dominer la ligue!

Je ne suis pas convaincu qu’il peut le faire, cependant.

Mon guess? Les probabilités pointent toujours vers la Ligue Américaine. Mais on devra attendre encore pour obtenir des confirmations… Notamment sur l’état de santé de Leblanc!

Prolongation :- La LNH dresse un portrait des 10 joueurs les plus susceptibles d’avoir un impact avec leur nouvelle formation, la saison prochaine. Aucune surprise : Erik Cole fait partie de ce groupe : LIEN

- Selon The Hockey Writers, le gros point d’interrogation du Canadien se nomme Andrei Markov : LIEN

- Mathieu Darche est convaincu que Lars eller, Andrei Markov, Josh Gorges et lui-même seront complètement rétablis pour prendre part au premier match de la saison. Il aime aussi ce qu’il voit de Alexei Yemelin : LIEN

- Puisqu’il est question de Yemelin, ce dernier a confié que sa femme et sa fille l’ont suivi à Montréal… Et qu’il essaiera d’apprendre l’anglais avant le français (le contraire aurait été illogique) : LIEN

Yemelin a aussi indiqué qu’il ne chercherait pas à se battre… Mais qu’il frappera ses adversaires pour leur faire perdre la rondelle et amorcer des relances.
- Je discutais avec un collègue, hier soir, et il m’a fait remarqué que Andrei Kostitsyn n’est pas nécessairement out of town encore… Max Pacioretty avait fait sensiblement le même genre de remarques, l’an dernier, et l’on connaît la suite. Cependant, AK46 devra convaincre l’état-major du Canadien qu’il est motivé et dévoué, comme l’avait fait Pacioretty avant son rappel, s’il souhaite obtenir une autre chance…

TOP LIENS
1.
Dave Scatchard, 35 ans, se retire suite à de nombreuses commotions cérébrales… Et à une carrière qui tournait en rond dans la Ligue Américaine! Le plus surprenant? Il a annoncé cette nouvelle via son compte Twitter! LIEN