mardi 23 août 2011

«Je ne sais pas ce que le Canadien pense présentement de Louis Leblanc» -Éric Veilleux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-ne-sais-pas-ce-que-le-canadien-pense-presentem-92929.html


(CKAC Sports) - Un coup d'épée dans l'eau ou un coup fumant ? Seul l'avenir le dira. Les Cataractes de Shawinigan ont, à tout le moins, fait beaucoup jaser en obtenant les droits de l'attaquant Louis Leblanc.

Leblanc a subi une intervention chirurgicale à une épaule, en mai dernier et il poursuit sa réadaptation en prévision de la prochaine saison.

Une participation assurée à la Coupe Memorial

Âgé de 20 ans, Leblanc pourrait se retrouver à Montréal, à Hamilton avec Bulldogs de la LAH ou à Shawinigan, là où sera présentée la Coupe Memorial au printemps prochain et où les Catarcates sont assurés de participer en tant qu'équipe-hôtesse.

«Leblanc n'est pas le dernier venu, avance d'emblée l'entraîneur des Cataractes, Éric Veilleux. Toute son expérience avec le Canadien, celle avec l'équipe canadienne junior et le fait qu'il pourrait aller à la Coupe Memorial, tout ça sera à considérer.»

Une saison pas ordinaire

Pour Veilleux, l'assurance pour Leblanc de participer à la Coupe Memorial est un atout important dans le jeu des Cataractes.

«Une participation à la Coupe Memorial, ça n'arrive pas à tous les ans, poursuit l'entraîneur. C'est le trophée le plus difficile à aller chercher avec le nombre d'équipes en lice au Canada. Je ne sais pas ce que le Canadien pense présentement à propos de Louis, mais s'il met les pieds ici, ce ne sera sûrement pas une perte de temps, ni pour lui ni pour le Canadien», assure-t-il.

En 51 matchs avec le Junior de Montréal l'an dernier, Leblanc a amassé 26 buts et 32 passes pour 58 points. En 10 matchs éliminatoires, il a ajouté 9 points, dont 6 buts.

«On sait que c'est notre année»

Pour les Cataractes, l'arrivée de Leblanc serait assurément un ajout important en marge d'une saison durant laquelle les attentes seront très élevées. Le directeur général Martin Mondou a-t-il réussi le coup de l'année en s'assurant des droits de Leblanc ?

«Ce ne sera pas une saison ordinaire, admet Veilleux. On en a jasé en début de camp dimanche et à l'arrivée des vétérans, mercredi. On sait que c'est notre année et qu'il faut être constant.On sait déjà qu'il y aura trois autres grosses équipes à la Coupe Memorial. On a une grosse équipe sur papier, il faut maintenant l'amener sur la patinoire.»