mardi 23 août 2011

Louis Leblanc passe aux Cataractes

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/08/20110822-123118.html


Les droits de l’attaquant Louis Leblanc, dans la LHJMQ, ont été cédés aux Cataractes de Shawinigan, lundi, par l’Armada de Blainville-Boisbriand.
 
Choix de première ronde des Canadiens de Montréal en 2009 (18e au total), Leblanc risque cependant d'évoluer avec les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine, au cours de la prochaine saison.
 
En retour de Leblanc, l’Armada a obtenu les services de l’attaquant Cole Hawes. Si l'espoir du Tricolore devait finalement évoluer dans la LHJMQ, la saison prochaine, les Cataractes devront compenser l’Armada en offrant également deux choix de deuxième ronde et un choix de troisième tour.
 
«Le but premier était d’accommoder Hawes, de reconnaître le directeur général des Cataractes, Martin Mondou. Ce joueur mérite un rôle offensif et nous n’étions plus en mesure de lui en confier un étant donné notre profondeur à l’attaque.
 
«Concernant Louis Leblanc, je n’ai pas eu de discussions sérieuses avec les Canadiens, poursuit Mondou. Leur première option sera sûrement de l’envoyer à Hamilton, mais c’est évident que s’il doit revenir dans la LHJMQ, Shawinigan sera une destination de choix pour lui étant donné que nous sommes déjà assurés de jouer jusqu’au mois de mai (grâce à la présentation du tournoi de la Coupe Memorial à Shawinigan.»

Leblanc a subi une intervention chirurgicale à une épaule, en mai dernier. Il poursuit toujours sa réhabilitation.