mercredi 24 août 2011

«Je vais connaître la meilleure saison de ma carrière» -Michael Cammalleri

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-vais-connaitre-la-meilleure-saison-de-ma-carri-93076.html


(CKAC Sports) - L'ailier gauche des Canadiens de Montréal, Michael Cammalleri est plus qu'optimiste en vue de la prochaine saison.
C'est ce qu'il a confié au collègue Chris Johnston de La Presse Canadienne mardi, après un dur entraînement.

Saison en-deçà des attentes

Après une année marquée principalement par une vilaine blessure à l'épaule, durant laquelle il a récolté seulement 19 filets et 47 points, Cammelleri croit être en mesure de rebondir, pour ainsi connaître sa meilleure campagne depuis son arrivée dans la LNH il y a neuf ans.

Le choix de deuxième ronde des Kings de Los Angeles en 2001 ne cache pas son enthousiasme quelques jours avant son retour sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard. « Ç'a été un très bon été pour moi », a déclaré Cammalleri.

«Lors des deux dernières années, j'ai eu à composer avec plusieurs blessures. Ç'a été un travail long et fastidieux. Je n'ai pas vraiment eu la chance de vraiment développer ma puissance, ma vitesse ou ma force, ce qui est bien plus stimulant pour moi.»

« Depuis les trois dernières années, je suis dans ma meilleure forme physique. Je sens que je vais connaître ma meilleure saison à vie», a ajouté celui qui a égalé son plus bas total de points en carrière depuis sa dernière campagne à Los Angeles.

Plus tard en soirée, il a tenu à préciser, par le biais de son compte Twitter, qu'il avait exprimé un tel souhait comme il le fait chaque année.

L'entraînement estival sera-t-il payant ?

En dépit de sa petite stature (5'9''), Cammalleri, 29 ans, aime constamment repousser ses propres limites, autant sur la patinoire qu'en gymnase. Et à en croire son préparateur physique Matt Nichol, son entraînement estival en fait l'un des joueurs les plus puissants de la Ligue nationale de hockey.

« Je dirais que, livre pour livre, il est définitivement l'un des joueurs les plus forts de la LNH [...] et probablement l'un des plus forts à avoir pratiqué ce sport », s'est-il même avancé.

À trois semaines du début du camp d'entraînement de l'équipe, le petit numéro 13 travaille très fort depuis l'élimination de son équipe au printemps dernier, sous l'oeil de Nichol, et du nouveau gourou de la condition physique du circuit Bettman, Gary Roberts.

Le conditionnement physique au centre de sa vie

Mordu de conditionnement physique, Cammalleri avait également inspiré une campagne publicitaire pour la LNH la saison dernière.

Et si certains le trouvent même un peu cinglé, l'Ontarien en retire plutôt une grande fierté.

« J'aime découvrir des façons de vivre plus sainement et de me sentir bien [...] Généralement, plus je me sens bien, mieux je joue. Et lorsque je joue bien, je suis plus heureux, ce qui fait que je traite mieux les gens qui m'entourent », explique celui qui vient de devenir père d'une petite fille pour une première fois.

En plus de se faire plaisir, et de combler les partisans du Tricolore, Cammalleri voudra certainement démontrer à sa petite qu'il a encore l'étoffe d'un marqueur naturel et que les deux dernières saisons ne seront pas un reflet de sa carrière dans la LNH.

Avec un texte de La Presse Canadienne