mercredi 15 juin 2011

Raymond s'est fracturé une vertèbre

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/06/14/002-canucks-raymond-fracture.shtml


Les Canucks de Vancouver devront se passer de Mason Raymond dans le match qui décidera de l'identité du champion de la Coupe Stanley, mercredi.
L'attaquant a subi une fracture d'une vertèbre, lundi soir, durant le sixième match de la série. Son absence pourrait atteindre quatre mois, a fait savoir la direction de l'équipe, mardi.
L'incident est survenu après seulement 20 secondes de jeu. Raymond s'est retrouvé dans une position inhabituelle lorsqu'il a été frappé par le défenseur des Bruins Johnny Boychuk.
Aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu et le Globe and Mail rapporte que Boychuk ne sera pas suspendu. Le préfet de discipline de la LNH, Mike Murphy, a indiqué qu'il s'agissait d'une « collision accidentelle ».
Raymond est resté étendu sur la patinoire durant de longues minutes avant de rentrer péniblement au vestiaire, aidé de deux coéquipiers. Il a immédiatement été transporté à l'hôpital.
En 24 matchs éliminatoires ce printemps, Raymond montre une fiche de 2 buts et 6 passes pour 8 points. Pendant la saison, il a marqué 15 buts et récolté 24 mentions d'aide pour 39 points en 70 rencontres.
Le nom de Raymond côtoie donc ceux de Dan Hamhuis et de Mikael Samuelsson sur la liste des blessés. Le défenseur Aaron Rome manquera également à l'appel pour les Canucks en raison d'une suspension.