http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bobby-orr-se-rejouit-des-succes-des-bruins-81599.html
(CKAC Sports) - S'il y a un joueur que l'on identifie bien aux Bruins, c'est le légendaire Bobby Orr qui a joué les dix premières saisons de son illustre carrière avec l'équipe de Boston. Alors que les Bruins ne sont plus qu'à une seule victoire de remporter la Coupe Stanley, Bobby Orr s'est dit très heureux de voir son ancienne équipe être si près du précieux trophée.
«La ville de Boston compte de nombreuses équipes championnes et de revoir les Bruins faire partie à nouveau de cette liste, c'est très spécial», a-t-il confié lors d'une entrevue avec un journaliste pour le site web de la LNH.
Les succès actuels des Bruins ne sont pas sans lui rappeler ses belles années de joueur de hockey. Avec Boston, il a eu le grand privilège de soulever la Coupe Stanley à deux occasions, en 1970 et en 1972.
«Nous étions très près de nos partisans. Nous étions partout, nous allions dans la rue et les amateurs n'avaient pas peur de nous approcher et nous aimions ça. Nous étions comme une grande famille. Et c'est un peu comme ça aujourd'hui. J'étais à un tournoi de golf récemment et il y avait des gens avec des casquettes et des chandails des Bruins. C'est très plaisant de voir que le hockey est de retour (à Boston). »
Heureux des succès des Bruins
L'un des meilleurs défenseurs de tous les temps se réjouit de voir son ancienne équipe affronter les Canucks de Vancouver dans un septième match de finale de la Coupe Stanley.
«C'est agréable de voir que les partisans les soutiennent autant. Ils ont eu une année incroyable, ils ont eu des hauts et des bas, mais ils sont toujours revenus au sommet. »
Lors du match #4, l'organisation des Bruins a surpris la foule du TD Garden en le choisissant comme capitaine honoraire. À ce titre, vêtu du fameux veston des Bruins, il a déployé l'énorme drapeau noir et jaune à l'effigie des Bruins à travers les partisans dans les gradins avant le début de la rencontre.
«De faire partie d'une telle équipe, de la famille des Bruins dont l'histoire est incroyable et qui a été écrite par tellement de grands personnages qui ont joué pour cette équipe, c'était un moment très spécial», a rappelé Bobby Orr.
«Ce sont deux équipes qui sont tellement proches d'être la meilleure équipe au monde. Je suis certain qu'elles apprécient le privilège qu'elles ont d'être dans cette position tout comme nous l'avons apprécié quand nous y étions à notre époque», a ajouté Orr.
Une photo vaut mille mots
S'il y a une photo qui décrit à merveille les sensations ressenties par un joueur de hockey lors de la conquête de la Coupe Stanley, c'est bien celle de Bobby Orr qui s'envole après son fameux but contre les Blues (en 1970), permettant aux Bruins de remporter leur première Coupe Stanley depuis 1941.
«Je ne crois pas que je pensais à quelque chose de spécial à ce moment. Comme tous les jeunes enfants qui jouent au hockey, je rêvais de faire partie d'une équipe qui disputerait la finale de la Coupe Stanley. Et de pouvoir réaliser ce rêve, d'être celui qui marque le but vainqueur, c'était quelque chose de très spécial. J'étais tellement heureux de faire partie de la meilleure équipe au monde», a confié Orr.