mercredi 15 juin 2011

Jagr vise maintenant la LNH

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/06/20110615-031727.html


Jaromir Jagr s’approche-t-il de la Ligue nationale, où il a ciblé plusieurs équipes pour son retour, dont le Canadien?
 
Oui, s’il faut en croire ses propos à la suite des derniers développements dans son dossier. Jagr a rompu les négociations avec le SKA de Saint-Pétersbourg, de la Ligue continentale de Russie (KHL), hier.
 
De son propre aveu, la seule avenue qui lui reste maintenant est celle de la Ligue nationale.
 
«La direction du SKA a voulu brusquer les choses et je n’étais pas prêt à prendre une décision aussi rapidement qu’elle le souhaitait», a raconté le grand attaquant tchèque à un journaliste de iSport.cz.
 
«On a voulu me pousser dans un coin et précipiter les choses. Peut-être n’avait-on pas un si grand intérêt pour moi après tout.
 
«J’ai donc avisé le directeur général du SKA (Alexei Kasatonov) que c’était fini entre nous.»
 
Trop tard
 
L’avenir de Jagr avec le SKA semblait de plus en plus incertain depuis l’embauche, il y a quelques jours, du Norvégien Patrick Thoresen, qui portait à la limite de six le nombre d’étrangers avec l’équipe.
 
«Les négociations avec Jaromir sont effectivement rompues», a reconnu Kasatonov à Sovetskij Sports.
 
«C’est d’abord une question de sous. Jagr exigeait beaucoup d’argent (on parle de 5 millions), mais notre budget n’est pas en caoutchouc.
 
«Jaromir nous faisait languir, mais il fallait penser à la prochaine saison et embaucher des joueurs. Il n’y a donc plus de place pour lui avec nous.»
 
Dans sa mire
 
Selon le quotidien tchèque Mladá Fronta Dnes, une seule autre équipe de la KHL encore intéressée à obtenir les services de Jagr.
 
L’Avangard de Omsk, où il a passé les trois dernières saisons, lui consentirait 2 500 000 $. Une somme pour laquelle Jagr refuserait toutefois de jouer dans la Ligue continentale, mais pas dans la Ligue nationale.
 
La saga Jagr devrait prendre fin bientôt avec le marché des joueurs autonomes qui s’ouvrira le 1er juillet dans la LNH, alors que les équipes devront prendre des décisions quant à leur alignement pour l’an prochain.
 
En attendant, Jagr continue d’alimenter la rumeur voulant que plusieurs équipes s’intéressent à lui.

Il parle notamment du Canadien, dont il s’est fait le complice de Tomas Plekanec pour la conquête du bronze des Tchèques au dernier championnat mondial, mais aussi des Red Wings, des Rangers et des Penguins.