mercredi 15 juin 2011

« La foule du Centre Bell m'a bien préparé pour le match de ce soir » -Tim Thomas

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-foule-du-centre-bell-m-a-bien-prepare-pour-le-81624.html


(CKAC Sports) - Plusieurs croient que peu importe le dénouement du septième match 7 de la finale de la Coupe Stanley, le trophée Conn Smythe aboutira dans les mains du gardien des Bruins de Boston, Tim Thomas.
Boston à Vancouver, 20h.
(La série est égale 3-3)

Les Bruins disputeront leur troisième 7e match des présentes séries après avoir éliminés le Canadien et le Lightning à la limite. Les Canucks, eux, ont joué le tour aux Blackhawks, d'entrée de jeu en séries.

«De la pression ? Une foule hostile ? J'ai été bien préparé durant la série face au Canadien, a simplement commenté le gardien des Bruins, Tim Thomas. La foule du Centre Bell est probablement la plus bruyante de la LNH. Je serai prêt et je vais m'amuser».

Avantage marqué aux hôtes

La troupe d'Alain Vigneault et celle de Claude Julien feront les frais ce soir du 16e septième match de l'histoire de la finale de la Coupe Stanley.

L'équipe hôte montre un bilan de 12 victoires contre 3 revers.Dans les six dernières situations de match sans lendemain en finale, l'équipe hôtesse est sortie gagnante cinq fois.

Les Bruins n'ont jamais connu le stress d'un 7e match en finale alors que les Canucks ont vécu l'épreuve en 1994 s'inclinant face aux Rangers, à New York.

Les Bruins ont l'expérience...sur le banc

Roberto Luongo est parfait en situation de matchs ultimes (2-0, 0,96, ,962) alors que Tim Thomas montre un dossier de 2-2 et des statistiques moins reluisantes (2,50, ,917).

Le vétéran Mark Recchi, 43 ans, disputera le 11e septième match de sa carrière. Trois autres joueurs des Bruins ont joué au moins des matchs décisifs à sept reprises: Zdeno Chara (7), Tomas Kaberle (7) et Andrew Ference (8).

Il y a moins d'expérience du côté des Canucks alors que seuls les jumeaux Sedin revendiquent cinq matchs 7 au cours de leur carrière. Maxim Lapierre et Sami Salo en comptent quatre.

Écoutez les commentaires de Tim Thomas.

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-foule-du-centre-bell-m-a-bien-prepare-pour-le-81624.html