http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/operation-et-nouvel-entraineur-alfredsson-est-opt-81629.html
(CKAC Sports) - Daniel Alfredsson a tourné la page sur une saison cauchemardesque dans la LNH et envisage la prochaine avec un optimisme... contrôlé.
Ayant subi une opération au dos vendredi, Alfredsson sera-t-il un nouvel homme cet automne ?
«L'opération s'est bien passée, mieux que je ne le croyais, a dit le capitaine des Sénateurs. Après quelques semaines de repos, je saurai exactement là où j'en suis. Je peux faire des étirements et je ne ressens pas de douleurs depuis l'opération.»
Le joueur de 38 ans pourra reprendre l'entraînement d'ici un mois.
Nouvel entraîneur, nouveau départ
Alfredsson était un spectateur attentif à l'annonce mardi de la nomination de Paul MacLean à titre d'entraîneur-chef des Sénateurs.
«Avec son expérience et les joueurs qu'il a côtoyés à Detroit, il apportera un nouveau souffle dans notre organisation, a dit Alfredsson. Quand vous regardez comment les Red Wings jouent, on voit qu'ils ont du talent, mais qu'ils sont solides en défensive. Ils contrôlent la rondelle et je crois qu'on peut faire la même chose. On va patiner un peu plus qu'au cours des dernières années.»
MacLean a été assistant à Mike Babcock à detroit au cours des six dernières saisons.
«On sera un bon groupe à diriger, car on veut aller dans la bonne direction. En tout cas, on va l'écouter», a promis Alfredsson, un vétéran de 15 saisons dans la Ligue nationale.
Avec Senators.nhl.com