mercredi 15 juin 2011

Quand Daniel Sedin se prend pour Mark Messier

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/quand-daniel-sedin-se-prend-pour-mark-messier-81502.html


(CKAC Sports) - Mark Messier avait garanti la victoire des siens lors de la finale d'association qui opposait ses Rangers aux Devils du New Jersey en 1994. Daniel Sedin marquera-t-il l'histoire à son tour ?
Moins d'une heure après que son équipe eut raté une chance de remporter la coupe Stanley, Daniel Sedin était encore suffisamment confiant pour garantir la victoire de son équipe face aux Bruins de Boston lors du match no 7 qui sera disputé mercredi soir.

« Nous allons gagner le match no 7 », a dit Sedin au quotidien Vancouver Sun.

«Nous sommes à égalité (3-3) et nous avons gagné nos trois matchs à domicile et nous en avons un quatrième. Nous avons la chance d'avoir le septième match à la maison et nous allons en profiter. Nous sommes confiants. »

Prédiction à la Mark Messier

En 1994, à l'aube du match no 6 de la finale de l'Est contre les Devils du New Jersey, le capitaine des Rangers de New York, Mark Messier, avait prédit - même garanti - la victoire des siens, alors en retard dans trois victoires contre deux.

Les Rangers, grâce à un tour du chapeau de Messier lui-même, avaient remporté le match #6 par la marque de 4 à 2, en route vers une autre victoire en prolongation lors de l'ultime duel. Puis, ils avaient triomphé en finale contre les Canucks.

Daniel s'avèrera-t-il prophète ?

C'est à souhaiter pour Daniel que cette confiance - et cette prédiction - se traduiront par une victoire, sans quoi reviendront inévitablement les clichés de ''perdants'' et de ''joueurs incapables de maîtriser la pression''.

Pour se faire, Daniel, et son frère Henrik, devront élever leur jeu d'un cran, eux qui n'ont amassé que trois points durant la série contre les Bruins. Et deux de ces points ont été récoltés par Daniel, lors du match no 6, alors que l'issue de la rencontre était pratiquement soldée.

Malheureusement, ils ne pourront pas compter sur les services de Mason Raymond, victime d'une fracture à une vertèbre en première période lundi soir suite à une mise en échec de Johnny Boychuk.