vendredi 10 juin 2011

Maloney à la recherche d'un gardien de but numéro un

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8823/rumeurs/de/transactions/tslh/phoenix%20coyotes/2011-06-10/maloney-a-la-recherche-dun-gardien-de-but-numero-un/


Arizona Republic : Jim Gintonio rapporte les propos du directeur général des Coyotes de Phoenix, Don Maloney, qui mentionne qu'il dispose de plusieurs options afin de remplacer Ilya Bryzgalov devant le filet de l'équipe la saison prochaine. L'option numéro un demeure d'acquérir un jeune gardien de but via le marché des transactions. La deuxième option demeure d'acquérir un gardien de but via le marché des agents libres. Gintonio cite le nom de Tomas Vokoun comme gardien de but intéressant pour les Coyotes si jamais celui-ci est disponible sur le marché des joueurs autonomes. Une autre option pourrait être d'acquérir un vétéran gardien de but d'une autre formation qui aimerait diminuer sa masse salariale.

Maloney a également statué sur le dossier du défenseur Keith Yandle qui sera joueur autonome avec restriction au premier juillet. Il souhaite mettre sous contrat le défenseur, mais son nouveau contrat pourrait être très dispendieux notre le journaliste. Maloney a également mentionné qu'il est loin d'être certain si le vétéran défenseur, Ed Jovanovski, souhaite signer un nouveau contrat avec l'équipe.

Maloney souhaiterait également ajouter un défenseur ainsi qu'un attaquant à sa formation actuelle.

Note : Cory Schneider des Canucks, Tuuka Rask des Bruins, Semyon Varlamov des Capitals et Jonathan Bernier des Kings de Los Angeles pourraient tous être des jeunes candidats très intéressants pour les Coyotes. Une équipe qui aimerait probablement se départir d'un haut salarié devant le filet est sans aucun doute le Wild du Minnesota. Niklas Backstrom pourrait peut-être intéresser les Coyotes. Ray Emery, Tomas Vokoun, Mathieu Garon, J-S Giguère, Marty Turco, Josh Harding, Pascal Leclaire et Jose Theodore sont parmi les candidats au poste de gardiens de but qui seront agents libres au premier juillet prochain.