vendredi 10 juin 2011

Est-ce qu'Andrei Kostitsyn fait du CH une meilleure équipe ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/est-ce-qu-andrei-kostitsyn-fait-du-ch-une-meilleur-80795.html

(CKAC Sports) - Aucun entraîneur du Canadien n'est parvenu jusqu'à maintenant à tirer le maximum du talent pur d'Andrei Kostitsyn. De Claude Julien à Jacques Martin, tous cherchent encore à résoudre l'énigme que constitue le joueur du Bélarus.
Le Canadien a offert un contrat d'un à Kostitsyn, jeudi. Il touchera 3,25 millions $.

«C'est le genre de joueur qui t'agace. Il est dominant dans un match puis il disparaît pour les trois suivants», explique l'analyste Bob Hartley.

«Le problème, ce n'est pas le joueur, c'est la personne. Il a eu plusieurs entraineurs, ce fut le même résultat. À part ses statistiques (20 buts, 25 passes), est-ce qu'il fait gagner le Canadien ? La réponse, c'est non.»

Motivant pour A.K


Kostitsyn en sera à cinquième saison complète à Montréal, sa neuvième dans l'organisation du Tricolore.

Ce qui sauve l'énigmatique personnage, c'est que l'équipe n'a pas ce genre de joueurs dans l'antichambre.

«On ne peut pas le remplacer avec le personnel à Hamilton, explique Hartley. Il faut que Kostitsyn devienne un joueur qui se présentera à tous les matchs. Là, je n'ai aucun doute qu'il deviendrait un joueur d'impact. Ce n'est pas normal qu'après avoir payé le gros prix, les gens se présentent au centre Bell sans savoir s'ils verront le vrai Kostitsyn. C'est frustrant. Du côté du Canadien, on va lui en donner plus, mais on va aussi lui en demander plus.»

«On n'a pas acheté son autonomie. C'est une belle nouvelle pour les deux parties, motivante du côté de Kostitsyn, estime l'analyste Bob Hartley.

Bâti comme un char d'assaut

«Je suis convaincu que le CH lui a demandé d'amener de belles choses. Il y a toujours de grandes attentes avec un joueur bâti comme un char d'assaut et qui, quand ça lui tente, quand il est dans son match, fonce au filet et les défenseurs n'ont pas de réponse.»

Sélectionné lors du repêchage de la LNH en 2003, 10e choix au total, A.K. a distribué 141 mises en échec. Est-ce là un signe d'engagement plus intense ? Une des nombreuses questions que seul le joueur du Bélarus détient la réponse.

Écoutez la chronique de Bob Hartley à l'émission Sports du Lit, à CKAC Sports.