vendredi 10 juin 2011

Le CH et les goons, les pauvres Coyotes et Bryzgalov l'intellectuel

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2961:le-ch-et-les-goons-les-pauvres-coyotes-et-bryzgalov-l'intellectuel&Itemid=18


Vendredi, 10 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Zenon Konopka ne sera pas de retour avec les Islanders. Tout indique que le dur à cuire testera le marché des joueurs autonomes.

- Ce dernier pourrait-il intéresser le Canadien?

- Avec Pierre Gauthier et Jacques Martin, rien n'est moins sûr. Les deux hommes n'aiment tout simplement pas les "goons".

- Nous pensons toutefois que Konopka serait une bonne addition pour le CH. Oui, il est un dur à cuir, mais il sait jouer au hockey contrairement à un certain Georges Laraque. Il ne recule devant rien et protège ses coéquipiers comme s'ils étaient ses frères.

- Les petits attaquants du CH ne diraient certes pas non à un joueur comme Konopka.

- Les Coyotes de Phoenix se cherchent présentement un gardien afin de remplacer Ilya Bryzgalov.

- Plusieurs options s'offrent au directeur général Don Maloney.

- Connaissant le pauvre budget de l'équipe, le plan A est évidemment le marché des transactions.

- Le plan B est le marché des joueurs autonomes. Une question demeure toutefois. Qui acceptera de signer un contrat à long terme avec une équipe dont l'avenir est incertain?

- Le nom de Tomas Vokoun circule en Arizona, mais nous doutons fortement que le Tchèque soit intéressé à aller jouer dans le désert.

- Si les Coyotes vont sur le marché des transactions, ils devront se rabattre sur un gardien de second ordre qui se partagera le travail avec Jason Laberbera.

- Lorsqu'on parle de gardien de second ordre disponibles sur le marché, on pense à Mathieu Garon, J-S Giguère, Marty Turco, Ray Emery, Josh Harding, Pascal Leclaire et Jose Theodore. Rien pour écrire à sa mère.

- La transaction reste donc la meilleure option. Cory Schneider (Canucks), Tuuka Rask (Bruins), Semyon Varlamov (Capitals) et Jonathan Bernier (Kings de Los Angeles) pourraient tous se retrouver sur le marché. Disons que ces noms sont plus alléchants que les précédents...

- Un autre dossier qui sera compliqué pour Maloney est celui de Keith Yandle. Le défenseur vedette, joueur autonome avec compensation, coûtera une fortune. Le DG des Coyotes n'aura pas le choix d'accepter les exigences salariales de son défenseur s'il désire le garder.

- Ed Jovanovski, lui, devrait tester le marché des agents libres.

- Le gardien du Wild, Nicklas Backstrom, est sur le marché des échanges.

- Marty Turco est encore confiant de se trouver un contrat. Nous lui conseillons plutôt d'accrocher ses patins et de profiter d'une retraite bien méritée.

- Si Turco prend sa retraite, on raconte qu'il deviendra analyste pour la télévision.

- Nous continuons d'affirmer qu'Ilya Bryzgalov signera avec les Flyers de Philadelphie.

- Le Russe est tout un phénomène. Il écoute du Mozart pour rentrer dans sa bulle avant les matchs, est adepte de philosophie et est un vrai passionné d'histoire. Philadelphie, l'une des villes les plus historiques des États-Unis, est évidemment en train de le séduire...

- Andrew Ladd signera un nouveau contrat avec Winnipeg, soyez-en assurés.

- Jonas Hiller ne ressent plus les symptômes de vertiges qui l'ont affecté la saison dernière. Bonne nouvelle pour le Suisse!

- Parlant des Ducks, ils n'offriront pas de nouveau contrat à Ray Emery.  Dans Ellis sera l'auxiliaire de Hiller.