jeudi 7 avril 2011

Subban envoie le Canadien en séries

publié le 5 avril 2011 à 12h20 par Pierre Trudel  (Pierre Trudel)


Une belle première période finalement, entre deux équipes qui veulent confirmer leur place en séries, aussi invraisemblable que cela puisse paraître dans le cas des Hawks.

Du jeu rapide, intense, sans folies, où les deux gardiens ont été impeccables, Corey Crawford particulièrement qui a fait face à 12  lancers, dont plusieurs dangereux, et aussi Price, moins sérieusement menacé dans l'ensemble, mais qui a résisté au jeu de puissance des Hawks en fin de période. Il devra répéter en début de 2e qui débutera avec un 2e avantage des Hawks, Hamrlik ayant été pénalisé avec 5 secondes à faire.
12-9 les lancers en faveur du Canadien, 0-0 le pointage.
                                              *****
C'est 1-1 après deux périodes. L'histoire du match, c'est Corey, pas Carey, Corey Crawford qui a tenu son équipe 'dans le match', à 0-0 et ensuite à 0-1, sur le 18e but de Cammalleri à la suite d'une magnifique passe de Kostitsyn. Un tir qui a dévié sur le défenseur des Hawks.

Kane a par la suite provoqué l'égalité après une magnifique feinte qui a envoyé Darche et les autres joueurs du Canadien prendre un café allongé.
Du bon hockey encore en 2e période, et je pense que le nom du montréalais Corey Crawford est maintenant connu des amateurs québécois.
Les lancers:  24-23, le score après deux périodes, 1-1.
                                                             ***
Des matches comme ce soir, on en prendrait plus souvent, surtout en saison régulière. Un match des séries où l'on aurait le goût de décerner des étoiles à chacun des joueurs des deux équipes.
Ce qu'il faut retenir maintenant à la suite de l'action ce soir:
a) Le Canadien est en série
b) Les Leafs sont éliminés
c) Les Hawks, chanpions en titre, ne sont pas encore assurés de participer aus séries
d) Une note personnelle: ce que je suis heureux que le but qui envoie le Canadien en série ait été marqué par Subban....
 
Carey contre Corey.
Price contre Crawford.

On a une rare occasion de voir à l'oeuvre ce soir, devant le filet des Hawks, une révélation cette saison, le gardien Corey Crawford, né à Montréal, ayant élu domicile à Chateauguay, tout juste de l'autre côté du pont Mercier pour ceux qui ne sont pas familiers avec la région.

Crawford a remporté 31 de 53 matches jusqu'ici et il devra se surpasser cette fois encore puisque les champions en titre de la Coupe Stanley, en raison de la perte de plusieurs joueurs surtout, plafond salarial oblige, risquent de ne même pas participer aux séries.
Inconcevable.

Une victoire des Hawks les servirait bien, surtout contre un adversaire qui s'assurerait mathématiquement d'une participation aux séries, le CH.
Restera ensuite à savoir contre qui, et restera ensuite à savoir, comme le souligne Ken Platenpouich dans un article ci-contre, jusqu'où Price les amènera. Car ainsi va Price, ainsi va l'équipe.
                                                   ****
Dans les autres matches à surveiller ce soir:
Tampa Bay à Buffalo: le Lightning pourrait surpasser le cap des 100 points et les Sabres luttent toujours pour une place en séries.

Washington à Toronto: les Caps sont à égalité au 1er rang avec les Flyers et les Leafs...c'est une question de quelques heures avant les vacances. On ne pourra pas dire qu'ils ont abandonné et je crois qu'ils sont sur la bonne route. Un seul point des Sabres ce soir les éliminent.