jeudi 7 avril 2011

Les Hurricanes s'accrochent

Les Hurricanes de la Caroline espèrent encore pouvoir écrire leur nom sur la liste d'invités au grand bal printanier. Ils en ont fait la preuve contre les Red Wings de Détroit, à Raleigh.
Cam Ward s'est dressé comme un mur devant la 3e équipe de l'Association de l'Ouest et les hommes de Paul Maurice ont désarçonné leurs adversaires 3-0, mercredi.
Ward a été spectaculaire, réussissant 42 arrêts pour signer sa 36e victoire de la saison.
Jeff Skinner a marqué son 30e but tandis que son capitaine Eric Staal a récolté trois passes.
Les Hurricanes, 9es, ont triomphé à sept de leurs neuf dernières sorties.
Avec ce gain, ils mettent de la pression sur les Rangers, 8es. Staal et sa bande affichent désormais 89 points, à 2 unités des New-Yorkais et à 3 des Sabres, 7es. Les trois équipes ont disputé le même nombre de matchs, 80.
Les Hurricanes affronteront les Thrashers et le Lightning d'ici la fin de la saison. Les Rangers, eux, seront confrontés aux Thrashers et aux Devils. Les hommes de Lindy Ruff se frotteront aux Flyers et aux Blue Jackets.
Zetterberg blessé
Le match contre les Hurricanes pourrait avoir été coûteux pour les Red Wings.
L'attaquant Henrik Zetterberg semble avoir été blessé au bas du corps quand il a été mis en échec par le défenseur Bryan Allen, en première période. Le Suédois a quitté la rencontre après ce contact.
Zetterberg a récolté 80 points cette saison, ce qui lui confère le 8e rang du championnat des marqueurs.
Maple Leafs 2 - Devils 4
Les Maple Leafs ont dit au revoir aux séries mardi et n'ont pu renouer avec la victoire mercredi.
Ils se sont inclinés 4-2 contre les Devils, à Newark. Ilya Kovalchuk et Patrick Elias ont tous deux réussi un but et une passe pour les vainqueurs.
Dans le camp des Leafs, James Reimer a été remplacé par Jean-Sébastien Giguère après 40 minutes de jeu. La Manitobain a accordé 3 buts sur 21 tirs.
Blues 3, Blackhawks 4 (P)
Au lendemain de leur défaite aux mains du Canadien, les Blackhawks ont rebondi en renversant les Blues de Saint Louis 4-3 en prolongation, à Chicago.
Les Hawks ont cependant eu chaud, alors que les Blues se sont emparés des commandes 2-0.
Les champions n'ont jamais lâché et Jonathan Toews a tranché avec son 32e but de la saison à la quatrième minute de la prolongation.
Marian Hossa a réussi son 24e but dans le camp des vainqueurs, qui ont par ailleurs salué le retour au jeu de Patrick Sharp, blessé au genou droit le 20 mars.
Cette victoire est douce pour les champions de la coupe Stanley, qui se battent pour la dernière place donnant accès aux séries. Ils détiennent deux points d'avance sur les Flames de Calgary.
Ceux-ci ont battu aisément les Oilers d'Edmonton 6-1. Jarome Iginla s'est mis en évidence avec un tour du chapeau.
À noter:

  • À Washington, les Capitals ont renforcé leur emprise sur le 1er rang dans l'Est avec un gain de 5-2 sur les Panthers de la Floride. L'équipe de Bruce Boudreau détient une avance de 4 points sur les Flyers de Philadelphie. Alexander Ovechkin a réussi son 32e but et a amassé 2 passes dans la victoire.
  • Les Bruins se sont approchés à deux points Flyers et du 2e rang dans l'Est avec un gain de 3-2 sur les Islanders de New York, à Boston.