jeudi 7 avril 2011
Les Capitals s'approchent du sommet dans l'Est, défont les Panthers 5-2
WASHINGTON - Les unités spéciales des Capitals de Washington se sont révélées dévastatrices juste à temps pour les séries éliminatoires, comme en font foi les filets de Mike Knuble et Jason Chimera en supériorité numérique, mercredi, dans une victoire de 3-2 aux dépens des Panthers de la Floride.
Ce gain était le quatrième d'affilée des Caps, et leur permet de s'approcher dangereusement du sommet de l'Association Est pour une deuxième saison consécutive. Les Capitals peuvent laisser filer le premier rang seulement s'ils s'inclinent devant les Panthers de la Floride, samedi, et si les Flyers de Philadelphie remportent leurs deux derniers matchs.
Les Capitals, qui disputaient leur dernier match à domicile en saison régulière, se sont amusés aux dépens de la pire formation de la section sud-ouest. Les filets de Knuble et Chimera, avec l'avantage d'un homme en première période, ont porté leur total à cinq au cours des trois derniers affrontements — leur meilleure série de genre depuis celle qui a enjambé les mois d'octobre et de novembre.
Sean Collins, rappelé durant le week-end en raison des nombreuses blessures chez les défenseurs des Capitals, a aussi touché la cible en deuxième période pour son deuxième filet en carrière dans la LNH. Matt Hendricks a ensuite porté la marque à 4-0 en troisième.
David Booth a toutefois répliqué en avantage numérique alors qu'il restait 6:16 au cadran, puis Mike Santorelli a rétrécit l'écart à 4-2 avec 1:31 à faire au match.
Alexander Ovechkin a bouclé la rencontre en tirant dans un filet désert, pour son 301e but en carrière dans la LNH.
Semyon Varlamov, qui lutte avec Michal Neuvirth pour amorcer les séries devant la cage des Caps la semaine prochaine, a réalisé 31 arrêts.