jeudi 7 avril 2011

Jonathan Toews sait se faire pardonner

(CKAC Sports) - Personne ne lui en voulait réellement pour la punition qu'il a écopée et qui a mené au but gagnant du Canadien mardi soir, mais Jonathan Toews tenait quand même à se faire pardonner.
Le capitaine des Blackhawks n'a pas perdu de temps à se racheter, marquant le but décisif en prolongation, menant du même coup son équipe à un gain de 4 à 3 contre les Blues de St. Louis, mercredi soir. Il s'agissait d'un 32e filet pour le Franco-manitobain cette saison.

Les Hawks conservent le 8e rang de l'Ouest, eux qui ont maintenant 95 points, deux de plus que les Flames de Calgary (9e rang) et quatre de plus que les Stars de Dallas (10e rang).

Les Blues, éliminés des séries depuis quelques jours déjà, semblaient pourtant avoir envie de jouer les trouble-fêtes, eux qui avaient pris les devants 2 à 0 grâce à des buts de David Backes (31) et TJ Oshie (11).

Les Hawks ont toutefois répliqué avec trois buts en l'espace de 11 minutes. Marian Hossa (24), Tomas Kopecky (15) et Nick Leddy (4) ont tous trompé la vigilance du gardien Ty Conklin au deuxième vingt.

Chris Stewart était venu égaliser la rencontre en milieu de troisième, grâce à son 28e filet de la campagne.

Dans la victoire, Corey Crawford a repoussé 21 rondelles.