jeudi 10 mars 2011

Un premier gros joueur lève le ton contre la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-premier-gros-joueur-leve-le-ton-contre-la-lnh-63881.html

(CKAC Sports) - Air Canada, un des plus grands partenaires financiers de la LNH, menace de retirer sa commandite si la ligue ne prend pas de mesures "immédiates" et "importantes" pour enrayer les coups à la tête.

La lettre est arrivée dans la foulée de la controverse impliquant le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara et de l'attaquant Max Pacioretty mardi soir au Centre Bell.

« Nous sommes en contact avec vous pour exprimer notre préoccupation au sujet de l'incident impliquant Max Pacioretty et Zdeno Chara », a écrit Vandal dans son envoi à Gary Bettman. « Cela survient après plusieurs autres incidents de coups à la tête. La vie et la carrière de plusieurs joueurs sont présentement en danger dans la LNH. »

Vandal a indiqué que ce genre d'événement est très mauvais pour la visibilité d'Air Canada.

« Du point de vue de notre responsabilité sociale, il est de plus en plus difficile d'associer notre compagnie à des événements sportifs qui pourraient entraîner des accidents graves et irresponsables. Des mesures doivent être prises par la LNH avant que nous soyons confrontés à une fatalité. »

« À moins que la LNH ne prenne immédiatement des mesures de suspension grave afin de limiter ces blessures potentiellement mortelles, Air Canada sera obligé de mettre un terme à son partenariat avec le monde du hockey. »

Non seulement Air Canada possède les droits d'appellation du Centre Air Canada de Toronto, la compagnie est l'un des principaux partenaires financiers des six équipes canadiennes. Le siège social d'Air Canada est également situé à Montréal.

Les directeurs généraux de la Ligue se réuniront la semaine prochaine à Boca Raton, en Floride afin de discuter des coups à la tête. Ils essaieront de trouver une solution afin de réduire le nombre de commotions cérébrales et d'apporter plus de respect entre les joueurs.