La Presse |
Max Pacioretty a livré ses premiers commentaires au réseau TSN, mercredi soir.
«Je suis fâché et dégoûté que la Ligue n'ait pas cru bon de suspendre (Zdeno Chara) pour son geste, a-t-il dit. Je ne suis pas fâché pour moi, je suis fâché parce que si d'autres joueurs voient un coup comme celui-là et pensent que c'est acceptable, qu'ils ne seront pas suspendus, d'autres joueurs seront blessés comme je l'ai été.»
«La journée a été dure émotivement. J'ai vu la vidéo pour la première fois ce matin. On voit le coup, on a une vertèbre fracturée, on est à l'hôpital et on pense que la Ligue va faire quelque chose, un petit quelque chose. Je ne parle pas d'une longue suspension, je ne sais pas, un, deux ou trois matchs - juste pour dire que ce n'était pas correct.»
«J'ai entendu dire que (Chara) avait dit que ce n'était pas son intention. J'ai eu l'impression que ça l'était. Je me sentirais mieux s'il avouait qu'il a fait une erreur et qu'il est désolé. Je pourrais lui pardonner, mais on dirait qu'il se défend en disant que j'ai sauté...
«Je pense qu'il tentait de diriger ma tête vers le montant de la baie vitrée. Nous savons tous où il se trouve. Ce n'était pas un coup à la tête comme il y en a tant, mais j'ai l'impression qu'il a visé pour que ma tête heurte la paroi.»