jeudi 10 mars 2011

Pacioretty exprime son dégoût

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110309-225408.html

 
L’attaquant des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, est en mesure de parler et il a exprimé son profond désarroi quant à l’absence de sanction décernée à Zdeno Chara, des Bruins de Boston.
 
De son lit d’hôpital, le patineur de 22 ans a mentionné à un journaliste du réseau TSN qu’il était très déçu de la décision de la Ligue nationale de hockey (LNH). Celle-ci a choisi de ne pas punir le défenseur format géant après qu’il eût frappé Pacioretty, qui a quitté le Centre Bell sur une civière. Le porte-couleurs du Tricolore a subi une fracture cervicale et une sévère commotion cérébrale.
 
«Je suis furieux et dégoûté que la LNH n’en ait pas fait assez pour le suspendre, a mentionné celui dont le nom est sur toutes les lèvres depuis mardi soir. Je ne suis pas fâché pour mon propre compte, mais parce que d’autres joueurs peuvent voir un tel coup et se dire que c’est acceptable. S’ils en font, ils ne seront pas suspendus et ensuite, d’autres seront blessés comme je l’ai été.»
 
«Ce fut un jour rempli d’émotions. J’ai vu la vidéo pour la première fois ce matin (mercredi). Vous avez vu le coup. J’ai une vertèbre fracturée, je suis à l’hôpital et je pensais que la ligue allait faire quelque chose, ne serait-ce un petit quelque chose. Je ne parle pas d’un gros chiffre, a poursuivi sur le site TSN.ca Pacioretty au sujet d’une possible suspension. Peut-être un match, deux ou trois, je ne sais pas. Peu importe, en autant que ça montre que ce n’est pas correct.
 
«J’ai entendu Chara dire qu’il ne voulait pas me frapper. Je crois qu’il voulait le faire. Je me sentirais mieux s’il avait mentionné qu’il avait fait une erreur et qu’il se sentait coupable de cela. Je peux pardonner cela, mais je pense qu’il parle de la façon dont j’ai sauté ou quelque chose du genre.

«J’estime qu’il tentait de guider ma tête vers la poutre. Nous savons tous où elle est située. Ce n’est pas un coup à la tête comme ceux que nous voyons d’habitude, mais je sens que ma tête était dirigée à cet endroit, a conclu un Pacioretty amer.