L’attaquant du Canadien a parlé à Bob McKenzie, de TSN, ce soir de sa chambre d’hôpital.
“Je suis furieux et dégoûté que la Ligue n’a pas cru bon le suspendre. Je ne suis pas fâché pour moi. Je suis fâché parce que si d’autres joueurs voient un tel coup et croient qu’il n’est pas punissable, d’autres joueurs seront éventuellement blessé comme je viens d’être blessé.
“Je l’ai entendu dire qu’il n’avait pas l’intention de me porter un tel coup. Je crois qu’il en avait l’intention. J’aurais préféré qu’il dise qu’il a commis une erreur et qu’il était désolé. Je lui aurais pardonné, mais il a plutôt parlé de comment j’étais tombé ou quelque chose du genre. Il a tenté de diriger ma tête contre le poteau coussiné. On sait tous où il se trouve sur la patinoire. Ce n’était pas un coup à la tête comme ceux qu’on voit habituellement, mais il voulait me projeter la tête contre ce poteau coussiné.”
“Ce fut une journée très émotive pour moi. J’ai revu l’incident pour la première fois ce matin. Vous voyez la mise en échec, j’ai une fracture vertébrale, je suis à l’hôpital et je croyais que la Ligue allait faire quelque chose, un petit quelque chose. Je ne parle pas d’une longue suspension, un match, deux matchs, trois matchs, peu importe, mais quelque chose pour montrer que ce n’était pas correct comme coup.La bonne nouvelle, c’est que Pacioretty dit se sentir mieux qu’il ne l’aurait cru après un tel coup. Il ressent des raideurs au cou et quelques autres maux. Il remercie les fans du Canadien, vous, pour le support.