vendredi 24 décembre 2010

Picard: «On pourra penser à notre famille»

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/31883-canadien-hurricanes-picard-spacek

Picard: «On pourra penser à notre famille»

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Jeudi, 23 décembre 2010 22:51

Mise à jour le Jeudi, 23 décembre 2010 22:57

En venant à bout des Hurricanes de la Caroline, le Canadien est parvenu à stopper à quatre sa série de défaites à l'étranger.

En plus de garder la main sur le troisième rang dans l’Association de l’Est grâce à cette victoire, le Tricolore a creusé l’écart qui le sépare de ces mêmes Hurricanes.

Détentrice du neuvième rang, la troupe de Paul Maurice accuse maintenant huit points de retard sur celle de Jacques Martin.

Bref, une victoire qui donnera la chance aux joueurs du Tricolore de profiter pleinement du congé de Noël.

«C’est bon de remporter une victoire tout juste avant la pause. Ainsi, on pourra penser uniquement à notre famille et à toute la joie qu’apporte Noël sans être tracassés par le hockey», a lancé sur les ondes de CKAC Sports Alexandre Picard, auteur du but gagnant.

«Il fallait absolument gagner ce match avant de partir en vacances», a approuvé Carey Price, qui a réalisé 22 arrêts, dont plusieurs importants dans les dernières minutes de la troisième période.

On a eu peur pour Spacek

Pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois, Jaroslav Spacek a violemment embrassé la rampe. Si, face aux Predators de Nashville, Spacek avait perdu pied en tentant de mettre en échec Patric Hornqvist, cette fois, il a été la cible d’une mise en échec par-derrière d’Erik Cole.

En le voyant donner lourdement contre la bande, tout le monde a une fois de plus retenu son souffle.

«Nous étions soulagés que Spacek ait pu rester dans le match. Surtout considérant notre situation à la défense», a déclaré Jacques Martin lors de son court point de presse d’après-match.

«Je connais bien Erik Cole, ce n’est pas son genre de mise en échec. Spaco s’est simplement tourné de côté au dernier instant, a expliqué Picard. Ce fut une bonne chose qu’il puisse demeurer dans le match. Dans le cas contraire, ç’aurait été difficile de gagner ce soir.»

Le principal intéressé a également eu la frousse, quoiqu’il n’en tienne pas rigueur à son assaillant.

«J’ai simplement perdu l’équilibre au moment du contact et ma tête a heurté la bande.
Je sais très bien qu’il n’avait pas l’intention de me blesser. Personne ne veut blesser un adversaire, particulièrement à quelques jours de Noël», a soutenu Spacek, complice des buts de Scott Gomez et de Picard.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/