vendredi 24 décembre 2010

Les Canadiens sont-ils favoris ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-canadiens-sont-ils-favoris-51306.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le vendredi 24 décembre 2010
(CKAC Sports) - Ayant bien en mémoire la défaite crève-coeur subie en finale l'année dernière aux mains des Américains, les Canadiens tenteront d'empêcher leurs rivaux de remporter une deuxième médaille d'or consécutive au Championnat mondial junior qui se tiendra à Buffalo, dès le 26 décembre.

En audio, écoutez les commentaires du spécialiste du hockey Junior Stéphane Leroux

De prime abord, les Américains semblent être légèrement avantagés, se retrouvant dans un groupe plus faible. Outre les États-Unis, on retrouve la Suisse, la Finlande, la Slovaquie puis l'Allemagne dans le groupe A.

Le Canada devra quant à lui se mesurer aux Suédois, aux Russes, aux Tchèques ainsi qu'aux Norvégiens.

Le Canada a d'ailleurs remporté ses trois matchs préparatoires, tous de façon de convaincantes. Une victoire de 8 à 0 face aux Suisses lundi dernier, un gain de 4 à 1 contre la Suède le lendemain, avant de conclure la phase hors-concours par un triomphe de 5 à 2, jeudi soir, contre les Finlandais.

Les Canadiens ont montré qu'ils formaient une équipe balancée, particulièrement dans leur deux premiers matchs, où 12 marqueurs différents ont trouvé le filet face aux Helvètes et aux Suédois.

L'Analyste Stéphane Leroux a d'ailleurs indiqué que c'était l'une des forces de l'équipe. Une équipe tellement bien balancée que Louis Leblanc - premier choix du Tricolore en 2009 - pourrait évoluer sur un troisième trio !

« Au début, on pensait que Louis Leblanc était parmi le top six des attaquants. Mais, il semble être dans le top neuf, puisque ce sont trois trios très bien balancés. »

Même si leurs adversaires n'étaient pas les plus menaçants, l'analyste a indiqué avoir aimé ce qu'il a vu dans les rencontres préparatoires. Selon lui, en plus de Sean Couturier, meilleur pointeur du Canada, il faudra avoir à l'oeil Ryan Johansen ainsi que Marcus Foligno, « un joueur qui ressemble à Milan Lucic ».

Le Canada amorcera officiellement son périple face aux Russes, le 26 décembre, à 16h00. On ne sait toujours pas qui de Mark Visentin ou de Olivier Roy sera le gardien partant. L'entraîneur-chef Dave Cameron devrait dévoiler son choix au cours des prochains jours.

Canada vs USA en chiffres

-Quatre joueurs ayant participé au tournoi l'an dernier sont de retour pour le Canada / huit le sont pour les États-Unis
-Le Canada a remporté 15 médailles d'or dans l'histoire / deux pour les États-Unis

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/