Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Julio Cortez
Jacques Lemaire
Quelques heures après le congédiement de leur entraîneur-chef, les Devils se sont écrasés 5-1 devant les faibles Islanders de New York, jeudi, à Newark.
Josh Bailey (deux buts, une passe) a été le joueur le plus productif dans ce duel entre les deux pires équipes de la Ligue nationale.
Devant le filet des Devils, Martin Brodeur a accordé les 5 buts sur seulement 14 tirs.
Si certains ont reproché à MacLean de se mettre à dos Ilya Kovalchuk en le laissant de côté en début de saison, Lemaire s'est assuré de bien amorcer sa relation avec son attaquant vedette. Kovalchuk a passé plus de 24 minutes sur la patinoire, dont la totalité des 8 minutes des Devils en avantage numérique.
Les Devils subissent une quatrième défaite de suite. Au cours de cette période, ils ont été massacrés 20-4 au total des buts.
Sénateurs 2 - Predators 1
À Nashville, les Sénateurs d'Ottawa ont mis fin à leur séquence de deux défaites en l'emportant 2-1 sur les Predators.
Alex Kovalev a ouvert la marque, son premier but après une disette de 11 matchs. Nick Foligno a ajouté le but de la victoire en début de deuxième période.
Marcel Goc a réduit l'écart de moitié pour les Predators, mais les hommes de Barry Trotz ont été incapables de battre de nouveau Brian Elliott. Ce dernier a réussi 25 arrêts.
De retour après une absence de neuf matchs sur blessure au genou gauche, le gardien Pekka Rinne a bloqué 28 tirs, mais n'a pas pu empêcher les Predators d'essuyer un troisième échec de suite.
Penguins 3 - Capitals 2 (F)
En prélude à la Classique hivernale, les Penguins ont remporté la première bataille sur les Capitals, à Washington, avec un gain de 3-2 en tirs de barrage.
Au 7e tour d'une interminable fusillade, Pascal Dupuis a tranché le débat d'un tir parfait des poignets dans le haut du filet. Kristopher Letang avait également déjoué Michal Neuvirth.
Des sept tireurs des Capitals, seul Alexander Ovechkin a eu le dessus sur Marc-André Fleury.
Dans la victoire, Sidney Crosby a poursuivi son incroyable lancée en obtenant un point dans un 23e match d'affilée. Le capitaine moustachu a marqué son 29e but de la saison en plus d'amasser sa 31e passe.
Letang a inscrit l'autre but des Penguins en temps réglementaire. Mike Green et Mike Knuble ont fait de même pour les Caps.
Le 1er janvier, les deux grands rivaux se retrouveront sur le terrain des Steelers de Pittsburgh, le Heinz Field.
Panthers 4 - Sabres 3
À Buffalo, les Panthers de la Floride ont défait les Sabres 4-3.
Dans la victoire, Chris Higgins a inscrit un doublé, et le gardien Tomas Vokoun a bloqué 45 rondelles.
Chez les Sabres, Derek Roy s'est blessé à une jambe et a quitté le HSBC Arena sur des béquilles.
Roy domine la colonne des pointeurs des Sabres avec 35 points en 35 matchs cette saison.
À noter
- À Columbus, les Canucks de Vancouver ont matraqué les Blue Jackets de Columbus 7-3. Le gardien Mathieu Garon a été chassé du match après le sixième but des visiteurs. Henrik Sedin a connu une soirée fructueuse avec quatre points, dont un but.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
http://legrandclub.rds.ca/