jeudi 18 août 2011

Malcolm Subban espère faire mieux que son frère P.K.

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/malcolm-subban-espere-faire-mieux-que-son-frere-p.-91920.html


(CKAC Sports) - Chez les Subban, le hockey est une histoire de famille.
Alors que P.K. a brillé dans la Ligue nationale en tant que recrue la saison passée, et que Jordan a été choisi au cinquième rang de la première ronde du repêchage de la Ligue junior de l'Ontario par les Bulls de Belleville, Malcolm continue de s'illustrer devant le filet.

Seul Subban de la fratrie à ne pas évoluer à la ligne bleue, Malcolm est même un cerbère doté d'un brillant avenir. Gardien partant des Bulls, il a également joué pour le Canada lors du dernier Championnat mondial U18. Et présentement, il tente d'impressionner les dépisteurs au camp de recherche, développement et orientation 2011 de la LNH, où il est l'un des 36 espoirs éligibles au repêchage 2012 à avoir été invité.

« Tout le monde essaye d'impressionner les dépisteurs, a dit Subban à Mitch Ward, du réseau TSN. Mais tu ne dois pas essayer d'en faire trop, il faut jouer ton jeu et ne pas modifier ton style pour eux. »

Dans sa quête de trouver un poste dans la Ligue nationale, Malcolm bénéficie d'un avantage considérable : son frère. « J'imagine que j'ai un avantage sur les autres puisque P.K. est plus vieux et est capable de me guider. Si j'ai une question, je peux la lui poser. »

À son tour, Malcolm va servir de mentor à son petit frère Jordan, qui est sur le point de le rejoindre à Belleville. « Il m'a déjà posé des questions, car il est un joueur recrue, et je crois que d'autres suivront. »

À sa première saison dans la Ligue junior de l'Ontario, Malcolm Subban a enregistré une fiche de 10-17-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,16 et un pourcentage d'efficacité de ,900. S'il produit une belle saison à Belleville, Malcolm pourrait même faire mieux que son frère en se faisant repêcher en première ronde du repêchage 2012 de la LNH - P.K. avait été choisi au deuxième tour (43e au total), en 2007.

Cependant, il n'est pas prêt à dire qu'il est un meilleur joueur que son grand frère. « Je crois que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour pouvoir l'arrêter. »

(Avec TSN)