http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/de-nouvelles-regles-pour-favoriser-le-jeu-de-puiss-91942.html
(CKAC Sports) - Comment faire en sorte que les équipes marquent plus de buts dans la LNH? C'est sur quoi se sont penchés les participants au premier jour du camp de recherche et de développement de la Ligue nationale de hockey à Toronto.
Sous l'oeil attentif de Gary Bettman, deux équipes composées de jeunes espoirs ont disputé un match simulé durant lequel plusieurs nouveautés étaient testées.
Entre autres, durant les avantages numériques, les joueurs punis demeuraient au banc pour les deux minutes complètes et les joueurs en défensive ne pouvaient dégager la rondelle sans qu'un hors-jeu ne soit déclaré.
Quelques statistiques
La LNH veut favoriser l'offensive car avec une moyenne de 5,46 buts par match la saison dernière, on a vécu une des pires moyennes offensives des 50 dernières années.
«Avec la qualité des gardiens et le jeu efficace des joueurs en infériorité numérique, il faut qu'on mette l'accent sur l'avantage d'une équipe qui bénificie d'un jeu de puissance», a déclaré Dave Tippett, l'entraîneur-chef des Coyotes de Phoenix.
Avec The Globe and Mail