jeudi 18 août 2011

TESTS NHL | SENS | FLYERS | EN VRAC

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1573-tests-nhl-sens-flyers-en-vrac.html

COSTARD
Jeudi, 18 Août 2011 15:40
Avez-vous déjà entendu l’expression « courir comme une poule pas d’tête »? Eh bien, elle s’applique parfaitement à ma situation à la vieille de mes vacances (2 semaines, alléluia) qui débutent samedi. De l’ouvrage par-dessus la tête, des remplacements, des réunions qui ne finissent plus… coudonc' suis-je si essentiel?

Ne soyez pas inquiet, je ne vous négligerai pas pour autant. Promis! J’ai donc pris le temps de faire le tour de mes sources dans le domaine du sport pour pouvoir vous offrir toutes les informations importantes à savoir aujourd’hui.

Bonne lecture à vous tous!

Autres test dans la NHL

Voici une photo des nouvelles baies vitrées testées par la NHL.


Merci à Slap Shot pour cette image.

PS : C'est Malcom Subban le gars sur la photo pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu!

Un autre essai, des buts moins profonds dans la NHL pourraient être utilisés? LIEN

Je vous présentait hier une image du test de la double ligne de but que tentait la ligue national, aujourd'hui un lecteur (Frank, merci!) me fait parvenir cette photo qui nous montre la combinaison "double ligne des buts + filet moins profond". Le résultat me semble très positif!


Vous en pensez quoi vous autres?
Max Pacioretty
Une vidéo de type « Tribute to… » nous a été envoyée par Élie, bel job! LIEN

Spécial Sénateurs
2 histoires pour le prix d’une aujourd’hui dans l’organisation des Sénateurs. Je vous parlerai d’entrée de jeu de Mika Zibanejad, 6e choix au total lors du dernier repêchage, dont je vous mentionnais lundi qu’il avait une chance réelle de percer l’alignement des Sénateurs d’Ottawa.

Je ne suis pas le seul à croire en ses chances d’ailleurs, car Zibanejad lui-même a dit ceci en entrevue avec les gens de chez NHL.com : « Je veux rendre la décision de l’entraineur difficile de me renvoyer à la maison ou de me garder à Ottawa. Bien sûr, j’espère rester ici! »

On ne pourra pas dire que l’espoir des Sens n’est pas confiant en ses moyens.

Ma deuxième histoire sur les ronflants me parvient elle aussi de la Suède, alors que David Rundblad (17e choix au total en 2009 par St-Louis, depuis acquis par Ottawa) se dit enfin prêt pour la NHL. « J’ai joué une année supplémentaire en Suède pour être vraiment prêt pour la NHL. Présentement, je me sens prêt pour ce nouveau défi! »

Pierre Dorion, directeur du personnelle, répond du tac au tac aux propos de Rundblad : « Il a joué dans toutes les situations dans la ligue élite de Suède. Non, ce n’est pas la NHL mais il a été utilisé à toutes les sauces et je crois que ce sera un bon élément dans le jeu de David. »

Ce qui pourrait maintenant freiner Rundblad, c’est qu’il se joindra a une défensive extrêmement jeune comme je vous le mentionnais lundi alors qu’il y a déjà Karlsson (déjà dans l’alignement la saison dernière), Cowen et Wierdoch qui eux aussi voudront avoir leur place avec le gros club.

Pourquoi Bobrovsky restera un Flyers?
Lundi, je vous parlais d’échange possible d’un gardien de but à Philadelphie, je donnais d’ailleurs mon appui à l’idée que Leighton soit l’homme sacrifié. J’y apportais certains arguments qui me faisaient pencher vers cette option. Pourquoi je reviens sur cette vieille histoire?

Simplement parce que Lyle Richardsson de chez The Hockey News écrivait aujourd’hui ceci sur le sujet : « (Paul) Holgrem voudra retenir Bobrovsky cette saison, car il espère de bonnes performances de celui-ci dans les buts cette saison et que sa valeur augmente sur le marché. »

Richardsson poursuit sa réflexion, en mentionnant que : « Comme les gardiens ne sont pas en grande demande présentement, il est préférable de garder celui qui a le plus de chance d’avoir une valeur plus grande plus la saison avancera. Du même coup, quand une équipe se cherchera un bon jeune gardien d’avenir le choix sera plus limité en cours de saison entre Bobrovsky, Schneider et Bernier. »
Plus que jamais, les carottes sont cuites pour Leighton à Philadelphie!

En vrac
- Yemelin s'entrainait aujourd'hui au Complexe sportif Bell de Brossard. Le voici en vidéo: LIEN

- Petit top10 des gars sans contrat dans la NHL. LIEN

- Quelques détails dans l’histoire de Every vs la Police, alors qu’aucune accusation ne sera portée contre celui-ci! LIEN

- Le nouveau masque de Bryzgalov avec les Flyers. LIEN
- On dit entre les branches que l’ex-copropriétaire du Lightning de Tampa Bay Oren Koules pourrait être partenaire dans l’achat d’une concession dans la NHL prochainement. On vous rappelle que St-Louis, Phoenix, Dallas et New Jersey sont en pleine recherche d’investisseurs.

- Un mauvais début de saison des Canucks pourrait couter la job d’Alain Vigneault.

- Le clan Doughty et les Kings ne se seraient pas parlé depuis quelques semaines. Qui cèdera en premier? À mon avis, les Kings bien sûr!

- Nous l’avions dit, nos lecteurs nous l’avaient dit, tout le monde le savait… le décès de Rypien n’a rien à voir avec une possible commotion cérébrale. LIEN

- La NHL veut améliorer le programme d’aide aux joueurs. LIEN

- Evander Kane a l’autorisation de Bobby Hull d’utiliser le célèbre #9 des Jets. LIEN

Même avec la permission, je n’utiliserais pas ce numéro quand même. Aussi bon soit-il, Kane ne pourra jamais surpasser les exploits de Hull. Personnellement je préfèrerais être le meilleur joueur à avoir porté le numéro 62 (nº fictif pour l’exemple) que le second avec le numéro 9. #FaitTaPropreMarque

- Il arrive parfois d’accrocher sur un gars, il est bon, mais pas extraordinaire, mais pourtant on reste accroché sur celui-ci. Eh bien moi ce gars-là c’est Mikkel Boedker. N’osez pas me demander pourquoi, je ne saurais pas quoi vous répondre… « Bha… Eeee… Pourquoi j’aime Boedker? Ouff… Bonne question… je sais pas trop là…»

Eh bien sachez que celui-ci a conclu une entente de 2 ans avec les Coyotes de Phoenix. Les détails sont à venir…

- Travis Zajac pourrait rater le début de la saison. LIEN

- La thèse du suicide est maintenant confirmée dans l’histoire d’Irabu. LIEN

- Dans la catégorie « c’est farfelu et personne n’aurait pu croire que ça arriverait un jour » : Un gardien de soccer dans les pommes après avoir été atteint par une figurine Bobble Head! LIEN

Photo: Habs Project

À une certaine époque Théodore aurait lui aussi pu recevoir des attaque de mini-Zednick à la tête branlante!