lundi 10 octobre 2011

Une victoire douloureuse

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/une-victoire-douloureuse-100977.html


WINNIPEG - Jacques Martin avait déclaré samedi à l'entraînement qu'il espérait un début de match explosif de ses troupiers pour rapidement faire taire la foule survoltée au MTS Center. Et c'est exactement ce que ses joueurs lui ont fourni.
Ce sont toutefois les blessures à Michael Cammalleri et Jaroslav Spacek qui ont retenu l'attention du côté du Tricolore.

Le Canadien, qui devait déjà composer avec son lot d'éclopés - parmi lesquels Andrei Markov, Chris Campoli, Ryan White, Lars Eller - est donc de nouveau sorti amoché de son affrontement contre les Jets.

L'entraîneur Jacques Martin a tenté de se faire rassurant après la rencontre au sujet de l'état de l'infirmerie de l'équipe. «Il nous reste six défenseurs en santé et certains joueurs qui sont avec les Bulldogs de Hamilton ont connu un bon camp d'entraînement. On doit travailler avec les éléments que nous avons à notre disposition.»

Cammalleri marque... et quitte

Après avoir inscrit le premier filet de la rencontre, Cammalleri a retraité au vestiaire d'urgence avec l'aide du thérapeute Graham Rynbend en fin de premier tiers.

Immédiatement après une mise en jeu, Cammalleri a subi une lacération à la cuisse gauche lorsque le patin de son coéquipier Yannick Weber a passé tout juste au-dessus de sa jambière. Selon diverses sources, il serait absent pour une période d'environ deux semaines.

Bonne nouvelle toutefois, il a été vu avec des béquilles après la rencontre et regagnera Montréal en même temps que ses coéquipiers.

Spacek goûte à la médecine de Kane

Les Jets ont par la suite tenté d'imposer leur style de jeu en appliquant quelques bons coups d'épaule - dont celui d'Evander Kane qui a ébranlé Spacek près du banc du Canadien. Le défenseur tchèque a semblé se blesser aux côtes sur la séquence, et grimaçait de douleur à son retour au banc. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Bien que cette rencontre était spéciale pour la population de Winnipeg, elle l'était également pour Russe Alexei Emelin, puisqu'il s'agissait de son baptême dans la LNH. Il a été utilisé pendant 16 minutes et 27 secondes et son entraîneur a reconnu l'efficacité de son travail. «Il a démontré de la nervosité en début de match, mais il nous a donné une bonne performance. Il doit s'ajuster à la LNH et au fait qu'il a moins de temps pour réagir, mais il a un beau potentiel.»

Pour sa part, Carey Price a démontré qu'il était totalement remis d'une grippe et a offert une solide prestation, réalisant 30 arrêts. «Ils ont souvent placé des joueurs devant moi, dont leurs plus imposants, mais mes défenseurs m'ont donné un bon coup de main», a noté le gardien.

Son vis-à-vis, Ondrej Pavelec, a repoussé seulement 17 tirs.

Le Canadien disputera son match d'ouverture jeudi, au Centre Bell, face aux Flames de Calgary.