lundi 10 octobre 2011

Betts retourne à Philadelphie

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/betts-retourne-a-philadelphie-100929.html


(98,5 Sports) - Acquis au ballottage mercredi dernier, l'attaquant Blair Betts aurait échoué son examen médical, si bien qu'il reprend le chemin de Philadelphie.
Dimanche, à quelques heures du duel Canadiens-Jets, Betts a été retourné aux Flyers, selon le règlement 11.8 (a) de la LNH.

Le commissaire de la LNH a rendu sa décision après avoir entendu les deux clubs.

«Il est clair que les deux équipes ont agi en bonne foi dans ce dossier particulier, mais je ne suis pas prêt à contredire la conclusion des médecins du Canadien, selon laquelle Monsieur Betts n'était physiquement pas en mesure de jouer au moment de son acquisition», a expliqué Bettman.

Une blessure qui tardait à guérir

Encore aux prises avec une blessure mineure au bas du corps, Betts n'a pas été en mesure d'enfiler une seule fois l'uniforme tricolore.

Alors qu'il croyait être en mesure d'affronter les Maple Leafs jeudi dernier en lever de rideau, l'attaquant à caractère défensif a vu l'entraîneur-chef Jacques Martin retirer son nom de la formation. Toutefois, comme il l'avait mentionné jeudi matin, Betts aurait pris part au match si la décision n'en tenait qu'à lui.

Vice caché?

Après l'échauffement matinal jeudi matin, Betts a même avoué avoir été incommodé par une vilaine blessure à une épaule au cours des derniers mois, mais qu'elle n'avait rien à voir avec son retrait de l'alignement. L'Albertain de 31 ans, qui rencontrait la presse montréalaise pour la première fois, a assuré que cette blessure à l'épaule était guérie.

Selon les règlements de la Ligue nationale de hockey, rien n'empêche une formation de placer un joueur blessé au ballottage. La responsabilité de voir à la santé du joueur incombe l'organisation qui décide de réclamer ledit joueur.

Par le passé, certaines formations avaient même avisé les autorités de la ligue au moment de placer un joueur au ballottage.

En carrière dans la LNH, Betts a inscrit un total de 78 points en 477 rencontres, disputées à Calgary, New York et Philadelphie.