http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/le-tricolore-gache-la-fete-100964.html
(98,5 Sports) - Les hommes de Jacques Martin avaient une mission très précise lorsqu'ils se sont amenés à Winnipeg samedi: venir gâcher le retour des Jets à Winnipeg. Et c'est exactement ce qu'ils ont fait en l'emportant 5-1.
Même si les hommes de Jacques Martin l'ont facilement emporté, on peut dire sans trop se tromper que ce sont vraiment les partisans des Jets qui sortent vainqueurs de cette journée historique, eux qui attendaient le retour de leur équipe depuis 15 ans.
Gonflés à bloc lors de la période d'échauffement, les partisans n'ont pas manqué une seule occasion de saluer le retour des leurs. Ils étaient debout à l'intérieur du MTS Center pour applaudir lors de la dernière minute de jeu, et ce, malgré le pointage qui était loin de favoriser l'équipe locale.
Plekanec pave la voie à une victoire
Avec un but et deux mentions d'aides, Tomas Plekanec s'est illustré avec une belle pièce de jeu en désavantage numérique pour inscrire ce qui allait devenir le but vainqueur. «C'était un bel effort d'équipe et nous avons continué de combattre après avoir perdu deux joueurs en première période», a expliqué Plekanec dans le vestiaire après la rencontre.
Son coéquipier Travis Moen a également réalisé un but digne des jeux de la semaine, en plus d'ajouter une passe sur le filet du numéro 14. Yannick Weber, Michael Cammalleri et Max Pacioretty ont été les autres marqueurs chez le Tricolore.
Le but de Weber, qui a ajouté une passe à sa fiche, était le premier en avantage numérique en neuf tentatives depuis le début de la saison.
Dans la victoire, le Tricolore a néanmoins perdu les services du défenseur Jaroslav Spacek (haut du corps) et de l'attaquant Michael Cammalleri (cuisse).
Antropov marque l'histoire
Nik Antropov a inscrit le premier filet de l'histoire des nouveaux Jets à 2:27 du troisième engagement, après s'être servi de son imposant gabarit pour bousculer les défenseurs du Canadien et Price - qui est tombé à la renverse, sans masque protecteur - avant d'enfiler l'aiguille.
Le Russe devenait ainsi le premier depuis Norm MacIver, en 1996, à inscrire un filet lors d'une rencontre de la Ligue nationale de hockey