http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/bouchard-suspendu-2-matchs-walsh-mecontent-100942.html
(98,5 Sports) - Même s'il possède la réputation d'un gentilhomme, Pierre-Marc Bouchard s'est vu décerner une suspension de deux matchs à la suite d'un incident survenu samedi soir.
Cette suspension lui coûtera donc 44 108 $US.
À l'occasion du premier match du Wild du Minnesota, Bouchard a asséné un coup de bâton en plein visage jeune Matt Calvert, des Blue Jackets de Columbus.
Immédiatement après la remise en jeu suivant le premier filet de Devin Setoguchi avec le Wild, les deux joueurs ont pris place au centre de la patinoire.
Au moment où la rondelle touche la glace, l'attaquant des Jackets semble soulever la lame du bâton Bouchard, qui glisse ensuite sur le manche de son propre bâton pour finalement atteindre son visage. Victime d'une vilaine coupure et d'un saignement abondant, Calvert a dû retraiter prématurément au vestiaire.
Sur la séquence, Bouchard a écopé d'une pénalité mineure double pour bâton élevé.
Durant l'entraînement matinal dimanche, le Québécois a dû retraiter au vestiaire prématurément afin de s'entretenir avec Brendan Shanahan à propos de l'incident de samedi.
Malgré cette pénalité, Bouchard a amassé deux mentions d'aides dans la victoire des siens 4-2.
Son agent furieux
Allan Walsh, l'agent de Bouchard, a qualifié d'injustifiée la suspension décernée par Shanahan à son client.
Il a mentionné que Bouchard est un des joueurs les plus respectueux de la LNH et qu'il n'avait pas frappé Calvert intentionnellement. La suspension est «une farce honteuse pour la LNH», selon Walsh.
L'agent dénonce qu'un employé de la LNH (Shanahan) décide des suspensions. Il plaide pour qu'il y ait une personne neutre au poste de préfêt de discipline.