NEW YORK – Le défenseur des Rangers de New York, Marc Staal, n’est toujours pas complètement remis de la commotion cérébrale que lui a infligée son frère et attaquant des Hurricanes de la Caroline, Eric Staal, en février.
Staal ne participera aux rencontres intra-équipes des Rangers, pas plus qu’aux trois matchs préparatoires que disputeront les siens en Amérique du Nord.
Après avoir été mis en échec par son frère, le 22 février dernier, Marc Staal a raté trois parties des Rangers. Il a ensuite rejoint la formation et complété le calendrier. Toutefois, c’est au cours de l’été que de nouveaux problèmes sont apparus.
«Il progresse bien, a indiqué l’entraîneur-chef des Rangers, John Tortorella, sur NHL.com. On veut seulement être prudent afin qu’il soit prêt pour la saison régulière.
Au cours des quatre derniers jours, il se sentait mieux au cours des entraînements. Nous voulons qu’il se sente bien continuellement. Il pourrait encaisser des contacts, mais nous l’en empêchons. Au cours de l’été, lorsqu’il a augmenté l’intensité de son entraînement, il s’est senti moins bien.»
Tortorella espère que Staal sera en mesure de disputer les quatre rencontres préparatoires des Rangers de l’autre côté de l’Atlantique, en prévision des deux premières parties de la saison régulière qui auront lieu en Europe, contre les Kings de Los Angeles et les Ducks d’Anaheim.
En 77 parties la saison dernière, l’arrière de 24 ans a inscrit sept buts et récolté 22 mentions d’aide.