lundi 19 septembre 2011

Cammalleri donne la victoire à l’équipe A

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110917-140222.html


BROSSARD – C’était jour de première au camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, alors qu’avait lieu le match intra-équipe inaugural, au Complexe sportif Bell de Brossard.
Pour l’occasion l’équipe A (Price, Cammalleri, Plekanec) affrontait l’équipe B (Budaj, Pacioretty, Gionta).
 
C’était donc l’occasion de voir pour la première fois en action Max Pacioretty depuis que Zdeno Chara l’avait envoyé à l’hôpital avec une sévère mise en échec.
Pacioretty avait récemment déclaré vouloir que ses coéquipiers n’hésitent pas à le frapper. Le défenseur russe Alexei Emelin a pris ce message au pied de la lettre en le mettant solidement en échec lors de la première de deux périodes de 30 minutes.
 
Le premier engagement a été plutôt tranquille, alors qu’il s’est terminé par la marque de 0-0. Toutefois, le nouveau venu Erik Cole en a profité pour sonner les cloches d’Andrew Conboy à l’aide d’une solide mise en échec.
En début de deuxième période, c’est Ben Winnett qui a ouvert la marque pour l’équipe B. Par la suite, Danny Massé a égalé le pointage grâce à un but sur une mention d’aide d’Olivier Archambault.
Winnett est revenu à la charge quelques minutes plus tard avec son deuxième filet de la rencontre avant de voir le dur à cuire Ian Schultz enfiler l’aiguille pour porter la marque à 3-1 pour l’équipe B.
 
Après un bel arrêt de Robin Gusse (équipe B) sur un tir de pénalité accordé à Philippe Lefebvre, l’attaquant russe Alexander Avstin a réduit l’écart à 3-2.
Mike Cammalleri a ensuite égalé la marque à 3-3 avant de compter le but vainqueur en tirs de barrage et ainsi donner la victoire à l’équipe A.
Scott Gomez n’a pas pris part à la rencontre pour l’équipe B et serait blessé au bas du corps.
La prochaine rencontre intra-équipe aura lieu dimanche à 11h00 et opposera l’équipe A à la C.