dimanche 25 septembre 2011

Revers crève-coeur pour le CH

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110924-180558.html


Après avoir orchestré une remontée la veille, les Canadiens de Montréal se sont fait prendre à leur propre jeu, samedi, s’inclinant 3-2 devant les Sénateurs d’Ottawa après avoir mené par deux buts.
 
Chris Neil a inscrit le but victorieux alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer à la troisième période.
 
Dans la défaite, la troisième en quatre matchs du CH depuis le début du calendrier préparatoire, Michael Cammalleri s’est illustré. Le numéro 13 a ouvert la marque au début du deuxième engagement, au terme d’un premier vingt plutôt terne pour les deux formations. Cammalleri a fait dévier un lancer du défenseur Mark Mitera derrière le gardien Robin Lehner.
 
En échappée quelques minutes plus tard, le rapide attaquant a ensuite porté l’avance des Canadiens à deux buts. Mitera, acquis des Ducks d’Anaheim durant l’entre-saison, a encore récolté une passe sur la séquence. Aaron Palushaj a également obtenu des mentions d’aide sur les deux buts de Cammalleri.
«Je me suis bien senti sur la patinoire ce soir (samedi), a souligné Cammalleri. Le camp, c’est toujours un peu fatigant, surtout avec nos entraînements qui sont parfois plus longs.»
 
Les Sénateurs se réveillent La première réplique des Sénateurs est venue du bâton de
Milan Michalek, avec quelques secondes à écouler au deuxième vingt. Le jeune Nathan Beaulieu, choix de première ronde du CH lors du dernier repêchage, a causé un revirement sur le jeu.
 
Puis, le robuste Neil a ramené les deux formations à case départ au milieu du troisième vingt, avant d’inscrire le but de victorieux dans les derniers instants du match.
Carey Price qui disputait son premier match complet, a cédé trois fois en 28 tirs, alors qu’il a vu son vis-à-vis flancher à deux reprises en 24 lancers.
 
«Les matchs préparatoires sont particulièrement difficiles, parce qu’on évolue aux côtés de beaucoup de nouveaux joueurs, a concédé le gardien. C’est parfois un peu brouillon, mais c’est une occasion de travailler certains petits détails qui feront une grande différence durant la saison.»
Les Canadiens ont échappé leurs trois rencontres à domicile depuis le début du calendrier préparatoire.
 
Archambault impressionnant
 
Comme l’avait fait Beaulieu à son premier affrontement, le Québécois Olivier
Archambault n’a pas mis de temps à se faire remarquer, lui qui en était à son baptême de feu avec le Tricolore.
Choix de quatrième tour du CH en juin dernier, l’attaquant a réussi une belle pièce de jeu au début de la première période, maniant habilement la rondelle près du filet des Sénateurs. Palushaj n’a toutefois pu rediriger le disque derrière Lehner.
 
«C’était un beau jeu. J’aurais aimé qu’il la mette dedans!, a rigolé le jeune joueur après le match. Mais ce sont des choses qui arrivent au hockey. Je suis content de la façon dont j’ai joué. Je trouve seulement le résultat final un peu décevant.»

Les Canadiens seront de retour en action dès dimanche soir, alors qu’ils croiseront le fer avec les Bruins de Boston pour une première fois depuis que ceux-ci les ont éliminés en ronde initiale des séries éliminatoires au printemps dernier. La rencontre sera disputée à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Les deux mêmes équipes se retrouveront ensuite lundi au Centre Bell.