dimanche 25 septembre 2011

Désorienté dans les Maritimes

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/25/004-habs-bruins-halifax.shtml


Le Canadien et Peter Budaj ne conserveront pas un bon souvenir de leur passage à Halifax. Les Bruins ont facilement triomphé du Tricolore 7-3, dimanche, au Metro Centre.
Pour représenter une expression consacrée, le Tricolore était une heure en retard dans les Maritimes contre les champions de la Coupe Stanley. Les Bruins, qui misaient sur une équipe un peu plus expérimentée, ont offert une leçon de hockey à leurs vieux rivaux.
Joe Corvo, Gregory Campbell, Brad Marchand, Daniel Paillé, Zdeno Chara, Tyler Seguin et Jordan Caron ont tour à tour déjoué Budaj.
À son premier match complet du camp, Budaj s'est montré excessivement généreux. L'ancien de l'Avalanche du Colorado a offert des cadeaux à Campbell, Seguin et Caron.
Chara, l'ennemi des partisans du CH, a terminé la rencontre avec trois points (1 but, 2 passes).
Natif d'Halifax, Marchand a célébré son retour à la maison avec un but. Les Bruins ont connu une soirée productive lors des unités spéciales avec quatre buts, soit deux en avantage numérique et deux autres en infériorité.
Palushaj ajoute deux points
Auteur de deux passes à son dernier match contre les Sénateurs, Aaron Palushaj a maintenu le rythme. L'ailier droit a réussi un but et une passe face aux Bruins.
En lutte pour le poste de 13e attaquant, Palushaj a démontré ses prouesses à l'attaque pour un deuxième match d'affilée.
Scott Gomez et Brian Willsie ont également battu le gardien Anton Khudubin.
En deux matchs, Gomez a déjà amassé trois points (2 buts, 1 passe). Rappelons qu'il n'a inscrit que 7 buts en 80 rencontres la saison dernière...
Gallagher cogne à la porte
Toujours à la recherche d'un premier but au camp, Brendan Gallagher a été l'un des rares à animer l'attaque du Canadien. L'ailier de 19 ans a frappé deux fois le poteau et il se démarquait pratiquement à chacune de ses présences.
Nathan Beaulieu n'a toutefois pas obtenu une bonne note. Pour un deuxième match d'affilée, le choix de 1er tour du CH en 2011 a connu une soirée difficile dans son territoire.
Beaulieu devrait retourner prochainement avec les Sea Dogs de Saint-Jean de la LHJMQ. Il aura laissé une belle carte de visite à son premier camp avec le Canadien.
Le Canadien (1-4) jouera un quatrième match en quatre soirs, lundi, contre les Bruins de Boston, à Montréal.