dimanche 25 septembre 2011

Le CH a besoin de Gomez, Diaz supérieur à Weber? Engqvist et les petites choses

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3298:le-ch-a-besoin-de-gomez-diaz-supérieur-à-weber?-engqvist-et-les-petites-choses&Itemid=18


Samedi, 24 Septembre 2011
Par HOCKEY30.com
- Tiens, tiens. Ne vous avait-on pas prédit une saison du tonnerre pour Scott Gomez?
- D'accord, il ne s'agit que d'un match préparatoire, mais on peut tout de suite voir que le joueur de centre est en pleine forme.
- La saison dernière, certaines rumeurs sur le web affirmaient que Scott Gomez était détesté au sein du vestiaire du Canadien, qu'il était une personne égoïste, prétentieuse et un très mauvais coéquipier.
- En fait, c'est tout à fait le contraire. Les joueurs du Canadien avec qui nous avons eu la chance de nous entretenir sont tous unanimes: Gomez est une personne humble, qui ne se prend pas au sérieux et qui est toujours prêt à aider les plus jeunes dans leur développement.
- Gomez est un homme très simple. Il n'aime pas vraiment les bars ou les clubs de nuit. C'est un bon petit gars de l'Alaska, calme, modeste, qui ne demande qu'une chose: jouer au hockey et revenir dans son coin de pays pour pêcher après la saison.
- On est loin d'un esprit prétentieux.

- La conclusion? Toujours faire attention aux rumeurs. Il faut différencier la performance sur la glace et l'aspect humain d'un joueur. Scott Gomez est l'une des meilleurs personnes que ce vestiaire ait connu. SVP, ne brisons pas sa réputation pour rien.

- Et maintenant, attention. Car Scott Gomez est redevenu Scott Gomez. L'un des meilleurs joueurs de la LNH pour transporter une rondelle d'une ligne bleue à l'autre, un coup de patin redoutable et de très bonnes mains, quoiqu'on en dise.

- S'entraîner comme un fou durant tout l'été comme Gomez l'a fait est une chose. Que cet entraînement donne des résultats dès le premier match préparatoire est plus qu'encourageant!

- Oui, Gomez est une partie essentielle de cette équipe. Sans lui, le Canadien n'ira pas bien loin.
- Nous ne vous parlerons pas de Max Pacioretty. Tous les médias l'ont déjà assez fait. Le jeune attaquant est en feu, un point c'est tout! Non seulement le coup de Chara ne l'a pas ébranlé, mais on dirait même que cela l'a rendu plus agressif sur la glace. Pacioretty serait-il devenu un VRAI power forward?

- Il ne faut pas oublier Raphael Diaz dans nos compliments, lui qui a été victime de beaucoup de critiques de la part des partisans du CH après son premier match préparatoire. Le Suisse a été le joueur le plus utilisé par Jacques Martin et a été excellent. Bon tir précis, bonne première passe, bon coup de patin, Diaz a un instinct offensif intéressant. À notre avis, il est supérieur à Weber.

- Avouez qu'il faisait bon de voir Alexei Yemelin et Jarred Tinordi jouer sur la même paire de défenseurs. C'est ce qu'on appelle un duo monstrueux...
- Andreas Engqvist est très apprécié de Jacques Martin. Certains partisans ne doivent pas comprendre tellement Engqvist manque de style sur la patinoire, mais le centre suédois fait les "petites choses" qu'un entraîneur adore.

- Il faut lui donner une mention honorable au cercle des mise au jeu, lui qui a fini le match avec un taux de 54 %. Le poste de 13e attaquant est à lui, à moins d'une catastrophe...