dimanche 25 septembre 2011

Benoit Pouliot espère affronter le CH

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/benoit-pouliot-espere-affronter-le-ch-98430.html


(98,5 Sports) - Aurait-il quelque chose à prouver ? Le nouveau venu des Bruins de Boston, Benoit Pouliot, espère jouer les deux prochains matchs face au Canadien de Montréal.
Le Tricolore se mesurera aux Bruins, ce soir à Halifax et on saura un peu plus tard, dimanche, s'il sera en uniforme. Pouliot espère aussi être du groupe quand les deux clubs se reverront, lundi au Centre Bell.

«Je suis excité et ce sera plaisant de retourner à Montréal, a dit Pouliot dans une entrevue au Boston Herald. J'ai apprécié mon séjour là-bas et je sais ce que représentent les matchs face aux Bruins. J'espère y participer dans mon nouvel uniforme.»

Le Franco-Ontarien a passé la dernière saison et demie à Montréal avant de signer le premier juillet une entente d'un an qui lui rapportera un peu plus d'un million (1,1 M.$) avec les champions de la Coupe Stanley.

«On dit de lui qu'il manque de constance, qu'il connait de bonnes séquences avant de tomber au neutre, analyse le directeur général des Bruins Peter Chiarelli. Il a bien joué contre nous au cours des dernières années et c'est en partie pourquoi nous l'avons embauché. Le groupe de joueurs ici le poussera à se dépasser. Il est encorer jeune et je crois que nos entraîneurs sauront quoi faire avec lui.»

Remplacer Ryder et Recchi

Choix de premier tour du Wild du Minnesota, le 4e au total lors du repêchage de 2005 tout juste devant Carey Price, Pouliot a pris une dizaine de livres durant l'été.

«De bonnes et de moins bonnes choses sont survenues à Montréal, estime l'attaquant qui aura 25 ans le 29 septembre. Parfois, j'obtenais le temps de glace désiré, parfois non. J'a i confiance en Claude Julien. Il suffira de saisir ma chance, conclut celui que l'on voit remplacer Michael Ryder et Mark Recchi dans le schème offensif des Bruins.