samedi 17 septembre 2011

« Mon genou droit va bien » - Markov

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/16/003-markov-genou-canadien.shtml


BROSSARD - Andrei Markov se retrouvait sous les réflecteurs en cette journée des examens médicaux. Toujours aussi mystérieux, le défenseur du Canadien a fait le point sur son genou droit.

« Mon genou va bien », a affirmé Markov d'entrée de jeu encerclé par une meute d'environ 40 représentants des médias.
Bombardé de questions, Markov a parlé de ses plans quant à un retour au jeu.

« Je ne veux pas parler des matchs préparatoires, je regarde plus à long terme. Je prends ça une journée à la fois. Chaque jour, je me sens mieux. Espérons maintenant que je serai de retour pour le premier match de l'année (6 octobre à Toronto). Il y a toujours une chance de me voir en uniforme. J'aimerais même revenir demain. »

Cette déclaration assez optimiste représente un contraste avec les dernières rumeurs qui circulaient. Certains médias ont avancé qu'on aurait retiré de l'eau du genou de Markov au cours des derniers jours et qu'il avait subi un recul important.
« J'ai seulement de l'eau dans mon sous-sol en ce moment », a répliqué le défenseur de 32 ans.
Sur un ton plus sérieux, il a admis qu'il n'est toujours pas rétabli.

« C'est normal, c'est ma deuxième opération et il y a encore de l'enflure. Je ne ressens pas de douleur ou de malaise, mais je trouve que c'est parfois plus tendu. Je suis mon programme et je travaille fort. Aussi, je ne souhaite pas revenir pour quelques matchs seulement. Je veux revenir pour une longue période. »

Pas de froid, plus de l'impatience
Andrei Markov
Photo: La Presse Canadienne /Graham Hughes
Andrei Markov blessé

Exaspéré par les rumeurs à son sujet, le numéro 79 a nié être en froid avec l'organisation et les médecins.

« Vous pouvez m'amener ces personnes, a lancé Markov en faisant référence aux journalistes qui alimentent les rumeurs. Je ne suis pas fâché contre personne. C'est normal quand tu fais la même chose sur une base quotidienne, il y a parfois de la frustration. Tu peux être déçu et tu trouves que ton genou ne s'améliore pas assez rapidement à ton goût, mais je ne suis pas fâché contre l'organisation ou l'équipe médicale. »

Markov souhaitera absolument effacer de sa mémoire l'année 2010. À deux reprises, il est passé sous le bistouri au cours de cette année pour son genou droit. Le 19 mai, il a été opéré par le Docteur Anthony Miniaci. Sept mois plus tard, soit le 8 décembre, c'était au tour du Docteur James Andrews de reconstruire son genou droit.

En sept mois seulement, il a donc subi deux opérations majeures. Il a rencontré le Docteur Andrews récemment.
« J'ai vu mon docteur il y a un mois et il m'a dit que la guérison se déroulait bien. Les os et les muscles ont repris leur force, mais il m'a dit que j'avais encore de l'enflure. C'est toutefois normal après une deuxième opération. Il s'agissait aussi de deux opérations différentes. »

Le 23 juin dernier, Markov a paraphé un contrat de trois ans d'une valeur de 17,25 millions. Il a manqué 112 matchs au cours des deux dernières saisons.
En considérant qu'il a subi sa dernière opération au mois de décembre 2010, Markov se retrouve à l'infirmerie depuis les neuf derniers mois. On le comprend d'être moins patient.