samedi 17 septembre 2011

LNH : des nouvelles de Bouillon et d'autres joueurs

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/lnh-des-nouvelles-de-bouillon-et-d-autres-joueur-97094.html


(98,5 Sports) - Absent du jeu depuis le 16 janvier dernier à la suite d'une commotion cérébrale, le défenseur Francis Bouillon risque bien de rater le match inaugural des Predators de Nashville.
Même s'il a fait d'énormes progrès récemment, l'ancien défenseur du Canadien devrait rater le début de la saison régulière. Son entraîneur, Barry Trotz, est toutefois optimiste face au possible retour au jeu de son petit défenseur.

«Frankie (Francis Bouillon) a fait beaucoup de progrès, a indiqué Trotz. Tous les jours, son niveau de forme physique s'améliore. Mais on doit quand même avouer qu'il est vraiment en retard sur les autres joueurs, car pendant de longs moins, il ne pouvait rien faire.»

(Source : The Nashville Tennessean)

Toni Lydman (Ducks d'Anaheim)
Opéré en mai à l'épaule, le défenseur des Ducks devait rater environ cinq mois de jeu. Récemment le défenseur a recommencé à patiner en solo et maintenant, il a reçu le feu vert des médecins pour rejoindre ses coéquipiers. Il ne pourra toutefois pas recevoir de mise en échec.

(Source : Orange County Register)

Kyle Turris (Coyotes de Phoenix)Joueur autonome avec restrictions depuis la fin de la dernière saison, le jeune joueur de centre de 22 ans serait à la recherche d'un contrat de trois à quatre millions de dollars par année. L'an dernier, Turris a marqué 11 buts et récolté 14 mentions d'aide en 65 rencontres.

Les négociations risquent de s'éterniser car selon le directeur-général des Coyotes, Don Maloney, les demandes de Turris sont illogiques.

«Il a encore beaucoup de choses à prouver et nous ne sommes pas intéressés à l'échanger», a commenté Maloney

(Source: Coyotes.nhl.com)

Artem Anisimov (Rangers de New York)
Les Rangers de New York ont indiqué sur leur compte twitter que l'examen par résonance magnétique du genou d'Artem Anisimov s'est révélé être négatif. L'examen avait été prescrit au jeune joueur de centre après qu'il eut passé son examen médical. Soupir de soulagement chez les Rangers!

(Source: compte twitter de Andrew Gross, journaliste The Record)

Ales Hemsky (Oilers d'Edmonton)
Ayant subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite au début du mois d'avril, l'ailier droit va recommencer à patiner dès samedi avec ses coéquipiers. Il ne pourra toutefois pas prendre part aux exercices avec contacts. Cela devra attendre à la semaine suivante. Avec trois semaines à faire avant le premier match des Oilers, Hemsky devrait être en mesure de patriciper à ce match inaugural.

(Source: compte twitter de Dan Tencer, animateur à la radio des Oilers d'Edmonton)
Mike Ficher (Predators de Nashville)Ayant subi une intervention chirurgicale à l'épaule durant la saison morte, il semblerait que la réadaptation de Mike Fisher ne se déroule pas au rythme prévu.

«Ça va plus lentement que je l'aurais espéré. Mais je vais y arriver, je dois être plus fort», a-t-il mentionné vendredi.

«Je ne suis toujours pas prêt pour recevoir des contacts, mais je patine et j'ai commencé à lancer. Ça s'en vient. Je n'ai juste pas de date de retour précise. Je vais devoir être patient.»

Sera-t-il présent au premier match de la saison?
«Je ne suis pas certain, a-t-il avoué. Je vais voir si je peux participer au camp d'entraînement et me sentir fort et en confiance. Ça été un long parcours, mais j'y arrive. On verra.»

(Source : The Tennessean)